Parking devant l'église de la Haye-de-Routot.
(D/A) Après une visite aux ifs millénaires particulièrement impressionnants à côté de l'église, en sortant du cimetière, prenez la route vers la gauche, passez devant le four à pain en direction de la mairie. Devant celle-ci, continuez tout droit le Chemin des Broches. À la sortie du village, continuez tout droit sur la route en ignorant les impasses à droite et à gauche.
(1) Dans la descente, tournez à gauche pour emprunter le Chemin de la Grotte. Allez jusqu'au bout de cette rue en ignorant le joli chemin privé à droite. Au fond de l'impasse, engagez-vous tout droit sur le chemin bordé de très beaux arbres taillés en têtards et appréciez la vue sur le vallon. Au premier carrefour, continuez tout droit sur ce beau chemin.
(2) Après la Croix Sainte-Marie, au carrefour de quatre chemins, obliquez vers la gauche en suivant le balisage Jaune. Au lieu-dit le Château, empruntez la Route Départementale vers la gauche.
(3) Après 150 m sur la RD, prenez à droite le Chemin du Grand Trait (balisage Jaune). Traversez la plaine sur ce point haut qui offre une vue large. Au bout du chemin, appuyez à gauche sur la petite route qui descend en ignorant la Rue des Janviers.
(4) Dans la descente, bifurquez à gauche en direction de La Haye-de-Routot, puis, au panneau de la Mare Godart, prenez le chemin à droite qui descend entre les cultures. Au bout du chemin, bifurquez à gauche vers le vallon puis montez tout droit le chemin qui entre en forêt domaniale.
(5) En haut, tournez à gauche pour suivre le Chemin de Travers (balisage Bleu) qui ondule en rebord de pente. Suivez ce chemin pendant 800 m en ignorant les allées forestières que vous croisez.
(6) Obliquez à gauche en épingle pour descendre vers le vallon, sortir de la forêt et remonter sur l'autre versant dans un chemin creux entre les herbages. De retour dans le village, retrouvez l'église sur la droite (D/A).