Stationner sur le petit parking au bord de Moine, à côté du parc.
Balisage Jaune
(D/A) Commencer le parcours au bord de la rivière en prenant plein Ouest. Contourner par la droite ou la gauche le Moulin de la Court. prolonger dans ce très joli parc en suivant les allées qui longent le cours d'eau. Atteindre le Moulinard, présence ici des vestiges d'un vieux barrage.
(1) Continuer toujours en bord de rivière puis s'en éloigner. Franchir deux portails pour traverser un champ et, par la forêt, rejoindre la Grotte de Bibi.
(2) Prolonger à droite en longeant les rives du Ruisseau de la Morbailloue sur un chemin assez escarpé dans la forêt puis atteindre une route.
(3) La prendre à gauche, dépasser le Pont de Malet, la Pierre-qui-branle et parvenir au carrefour du Chemin de Tiffauges, 200 m après avoir longé un bois à main gauche.
(4) Emprunter à droite, à angle aigu, ce chemin, longer le champ à main droite jusqu'au bout et atteindre une intersection au niveau d'une haie.
Remarque ici : Ne pas prolonger dans le Chemin de Tiffauges qui devient privé mais obliquer à gauche dans un chemin non présent sur la carte IGN mais bien visible sur OpenStreetMap Rando (monde).
Obliquer à gauche pour atteindre un bois et le Carrefour de Largières.
(5) Contourner le bois en suivant la lisière, virer à droite à l'angle de celui-ci puis partir à gauche quelques mètres plus loin. Au croisement suivant, aller à gauche puis à droite et arriver à la N249.
(6) Passer dans un tunnel sous la quatre voies puis prendre le chemin à droite, après avoir franchi le portail. Longer la route puis tourner à gauche pour atteindre la route desservant le hameau du Rondeau.
(7) L'emprunter à gauche. Au carrefour en T suivant, partir à gauche puis encore à gauche avant la D158, direction les Landes Paisseaux. Au carrefour avant le hameau, face au n°4, tourner à droite et rejoindre la D158.
(8) La traverser avec prudence et emprunter en face une large piste. Longer un étang puis, plus loin, contourner une ferme par la gauche et rejoindre une route au hameau de la Brunière.
(9) La prendre à droite, longer une carrière puis passer devant la briqueterie. Parvenir ensuite à un rond-point.
(10) S'engager dans la route de gauche, puis longer la briqueterie et trouver presque au bout de celle-ci le départ d'un petit chemin à droite.
(11) Emprunter celui-ci, longer les champs et franchir deux passages anti-bétail. Après le passage dans le Bois des Basses, tourner à 90° à droite. Prolonger en direction Sud-Ouest pour atteindre à nouveau la D158.
(12) La traverser avec prudence et suivre le chemin qui part à droite. À la route, virer à angle aigu à gauche et conserver celle-ci pour arriver à un carrefour de chemin peu avant le pont sous la N249 au niveau du panneau de limitation de hauteur à 4,40 m.
(13) Prendre à gauche ce chemin pour rejoindre la zone industrielle/commerciale.
(14) Effectuer un gauche/droite et emprunter la Rue Édouard Branly à droite. Au rond-point, prolonger Rue Gutenberg, direction la Séguinière, et rejoindre un nouveau rond-point.
(15) Prendre à droite pour rejoindre le centre de la Séguinière. Passer le pont sur l'autoroute et au rond-point, aller en face. De suite après, suivre la Rue Louis et Alcine Brouillet en descente. Passer devant le calvaire puis prolonger, Rue du Paradis, et atteindre l'église avec son clocher original.
(16) Continuer sur la Rue du Prieuré à droite et au croisement de quatre rues, virer en descente à gauche, direction du Moulin de la Cour puis rejoindre le parking le long de la Moine (D/A).