Chemin de Wagnonlieu au départ de Dainville

Randonnée sans difficulté dans la campagne arrageoise.

• ⚐ Commune : Dainville (62000)
    Carte(s) IGN : Ref. 2406E

Point de départ : parking entre le cimetière et la Caisse d'Épargne, Avenue Lavoisier.

Balisage Jaune

(D/A) Dos au tableau indicateur de départ, prendre sur la gauche en direction du parc. Suivre le chemin qui fait le tour de l'étang puis continuer à suivre le balisage en passant de l'autre côté de l'avenue puis en longeant les terrains de sport à main gauche. Aboutir sur une route.

(1) La suivre à gauche sur le grand trottoir jusqu'au suivant.

(2) Prendre le chemin en herbe qui part à droite et rejoindre une route. La suivre à gauche, le long de la N25. Après un virage à gauche, à l'intersection, tourner à droite pour retomber aussitôt sur un carrefour.

(3) Tourner encore à droite pour emprunter le pont qui enjambe la rocade. Poursuivre de l'autre côté sur environ 150 m jusqu'à un carrefour.

(4) Au panneau du lieu-dit Wagnonlieu, prendre à droite sur un chemin en terre puis en herbe qui s'approche la N25.

(5) Rester sur le chemin en herbe qui vire à gauche pour amorcer la descente en direction de Duisans (pas de marquage à ce point). Traverser une route et poursuivre en face sur le chemin qui vire à gauche (pas de balisage ici) jusqu'à la rencontre de la D60.

(6) La traverser, continuer en face, en oblique, et plus loin, passer sous la voie ferrée.

(7) De l'autre côté, prendre à gauche pour la longer, en montée, jusqu'à un pont à gauche.

(8) L'emprunter pour repasser de l'autre côté de la voie ferrée, en direction de Dainville. Au carrefour, rester à droite et retrouver une intersection passée à l'aller.

(4) Reprendre l'itinéraire inverse de l'aller en repassant sur le pont routier et poursuivre jusqu'au croisement suivant passée lui aussi à l'aller.

(3) Virer deux fois à droite et suivre la route en macadam qui fait deux virages à gauche avant d'arriver à une intersection.

(9) Prendre à gauche, puis le premier chemin à droite. Continuer tout droit en laissant le cimetière militaire sur la droite puis en faisant une vingtaine de mètre sur la route (D19) à droite.

(10) Prendre la route à gauche avec piste cyclable, puis obliquer à droite Rue Pasteur, aller jusqu'au croisement puis poursuivre tout droit Rue de la Gare jusqu'au chemin à gauche.

(11) Le suivre, pour entrer dans une partie du parc de Dainville. À la sortie du parc, prendre à droite sur la Rue Jean Jaurès, la remonter et rentrer dans le parc en haut de la rue. Prendre à gauche à l'entrée du parc puis continuer tout droit, passer sous le porche et ressortir sur la Rue des Prés.

(12) La suivre à gauche puis prendre à droite pour traverser le dernier petit parc de la randonnée. Prendre ensuite à gauche sur la Rue des Sorbiers sur quelques mètres.

(13) Tourner à droite Rue d'en Bas, traverser le rond-point et retrouver le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 66 m - Parking entre Caisse d'Épargne et cimetière
  13. 12 : km 12.07 - alt. 74 m - Intersection
  14. 13 : km 12.37 - alt. 68 m - Intersection
  15. D/A : km 12.62 - alt. 66 m - Parking entre Caisse d'Épargne et cimetière

Équipement traditionnel du randonneur recommandé (chemin de terre et en herbe).

Semifox23

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

Rando en plein champs, personne au alentour. Juste attention au passage sous le pont les gens roulent assez vite et peu de visibilité.