Départ de la gare d'Albi, Place Stalingrad.
(D) Face à la gare, emprunter le Boulevard Leclerc jusqu'à un carrefour complexe, Place de Verdun.
(1) Dans l'axe du Boulevard Leclerc, emprunter à contre-sens (autorisé pour les cycles) la Rue Croix de la Paix jusqu'à son embranchement avec la Rue des Pavillons qu'on suit dans la continuité.
(2) Au bout de la Rue des Pavillons, poursuivre à gauche sur 100 m environ sur l'Avenue Mistral, puis au feu tricolore, prendre à droite, Avenue Gambetta, en direction de Castres. Franchir tout droit deux giratoires en passant le pont sous la rocade avec prudence (entrée / sortie de la rocade albigeoise) et continuer sur la D612.
(3) Au 4e carrefour giratoire depuis le feu, s'engager à droite sur la D71, direction Saliès. Continuer sur cette route jusqu'à la sortie de Puygouzon.
(4) S'engager à gauche et rejoindre le parking de la voie verte. Prolonger sur celle-ci et ensuite, rester sur l'axe cyclable.
(5) Au carrefour avec la route à Lombers, continuer tout droit et poursuivre sur la voie verte jusqu'à rejoindre le 1er pont routier.
(6) Suite à la reconstruction en cours du pont de la voie verte sur la D631 (durée 6 mois de septembre 2022 à mars 2023), quitter la voie verte au pont de "Tras Darré" (barrières fermant la voie verte à ce niveau).
Quitter la voie verte par la droite et rejoindre rapidement la route. Traverser le pont et rejoindre vers la gauche la D41. Poursuivre avec prudence vers la droite jusqu'à la D631 (travaux du pont en reconstruction, circulation alternée).
(7) Au double carrefour de Trotéco, prendre à droite la D631, puis immédiatement à gauche la D41, franchir le Dadou et monter la petite côte. Au carrefour à quatre direction, partir à gauche pour retrouver la voie verte un peu plus loin.
(8) Fin du petit détour le temps des travaux et poursuivre de la voie verte jusqu'à Castres.
(9) Traversée de l'Aybes.
(10) Au bout de la voie verte et en l'absence d'une continuité cyclable sur le Boulevard Magenta pour rejoindre la gare au plus court, tourner à gauche au giratoire et suivre la Rue du Rey. Au bout de la rue, prendre à droite, Allées Corbière et faire environ 150 m.
(11) Tourner à droite, Rue du commandant Prat et au bout de la rue, prolonger, Rue Amiral Galiber et poursuivez tout droit au giratoire, Avenue Albert 1er et rejoindre la gare de la sous-préfecture tarnaise 500 m plus loin (A).