Chemin des Morts du Bousquet

Une partie de ce chemin était empruntée pour amener les défunts du Bousquet jusqu'au cimetière de Malbo.

Départ du Bousquet. En arrivant au Bousquet garer la voiture sur le parking à droite avant le four communal.

(D/A) Traverser la route et suivre le fléchage Bleu clair.

(1) Empruntez le chemin qui part à gauche.

(2) Prenez-le chemin à droite.

(3) Suivez en face le sentier bordé d'arbres tricentenaires jusqu'à l'échelle permettant d'entrer dans les prés. Traversez en suivant le fléchage.

(4) Tournez sur votre droite en suivant le fléchage qui mène jusqu'à une barrière. Après l'avoir franchie, prenez à gauche le chemin qui vous mènera à l'entrée du bois d'Esmat.

(5) Obliquez sur la gauche pour entrer dans le bois et suivre le chemin tout droit jusqu'à sa sortie Nord. À la sortie du bois, traversez la pâture pour rejoindre un chemin assez large.

(6) Suivez ce chemin sur la droite tout le long du Bois de las Fros : vue sur les monts d'Aubrac. Le chemin rejoint une route goudronnée.

(7) Empruntez-la à droite.

(8) Quittez la route pour un chemin à droite qui remonte jusqu'à Grange Valat et rejoint un croisement au niveau de deux grands bâtiments agricoles.

(9) Tournez à gauche et rejoignez le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 151 m - Parking le Bousquet
  9. 8 : km 8.05 - alt. 1 108 m - Croisement route/chemin
  10. 9 : km 9.16 - alt. 1 147 m - Croisement, bâtiments agricoles
  11. D/A : km 9.82 - alt. 1 151 m - Parking le Bousquet

Les chemins de la découverte

Oui effectivement, et les personnes faisaient une pause à chaque croix tout le long du trajet, La Croix du chemin creux et croix grande en allant sur Malbo, la randonnée n'emprunte qu'une partie du chemin menant les défunts du Bousquet à Malbo , pour des raisons de sections privatisées actuellement.

Merci pour vos commentaires et bonnes randonnées

murded

Date de la randonnée : lundi 05 juin 2023

Randonnée agréable. Entre deux ...longues pistes gravillonnée... un sentier monte doucement dans les bois. Paysages de prés pour l'estive. 2h15 de marche avec des multitudes de fleurs au printemps.