Chemin des Puechs en Assou au départ de Fauch

Le chemin des Puechs en Assou vous fera découvrir le village de Fauch avant de s'enfoncer dans sa campagne. L'histoire raconte que Fauch doit sa création à l'existence dune voie romaine secondaire ayant relié la basse pleine albigeoise à la montagne. Son passé est chargé dû à son ancienne place forte. Elle fut le théâtre de guerres civiles à la fin du XVIe siècle et de sièges entre 1621 à 1653.
Sentier d'intérêt communautaire réalisé par l'Office de Tourisme Centre Tarn. Voir § Infos pratiques.

Se garer place de la mairie de Fauch.

(D/A) Rejoindre la D13 (Route d'Albi) puis prendre à gauche, où se trouve le panneau descriptif de la randonnée. Suivre à droite le chemin qui descend à travers champs pour rejoindre la D41 au lieu-dit la Janade.

(1) Tourner à droite et faire environ 600 m, rejoindre le carrefour du hameau des Fontariés.

(2) Virer à droite en direction les Fontariès, et poursuivre sur ce large chemin pour arriver à Massaliés.

(3) Prendre à gauche et rejoindre le hameau de Grèzes.

(4) Traverser Grèzes en suivant le balisage et prendre la route à gauche en direction de Cournillou puis les travers de Lestivié.

(5) Avant une ferme restaurée, prendre un chemin de terre sur la gauche qui rejoint le hameau de Lestivié. Prendre ensuite la route à gauche pour rejoindre la D74.

(6) Virer à droite sur la D74, passer devant l'auberge du lac où un départ est possible, possibilité ici de stationnement. Continuer sur la D74 avec prudence en direction d'Albi pour arriver au Moulin Vieux.

(7) Quitter la D74 pour prendre à droite sur un chemin de terre qui rejoint Masplo.

(8) Virer à droite pour rejoindre une route, puis un chemin en direction de Capoulun. Continuer en face, franchir le pont sur le ruisseau puis garder la direction Sud-Est. Accéder à proximité de Bouyssou.

(9) Prendre la route à droite, la conserver en ignorant tous les départs de droite ou de gauche. Parvenir au lavoir de Fauch, obliquer à droite pour retrouver le parking de la place de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 325 m - Place de la mairie

81360 Montredon-Labessonnié
Tél. 05 31 81 95 61

(8) Puits de Masplo.
(D/A) Au retour peu avant le parking profiter du Lavoir de Fauch.

Sputnik1980

Date de la randonnée : dimanche 08 septembre 2024

Randonnée agréable sans grande difficulté, courte portion sur RD (moins d'1km)
Randonnée réalisé en 2h15 sur la base d'un rythme de 5.6km/h

Nono756

Date de la randonnée : lundi 18 avril 2022

Rando faite en VTT. Belle balade

jacques claude

Date de la randonnée : vendredi 15 avril 2022
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Chemin sans grand intérêt, un des moins bien que nous ayons fait jusqu’à présent.

Paillette81

Date de la randonnée : lundi 03 mai 2021

Très belle rando à faire au printemps. la difficulté est noté moyenne mais accessible à des enfants d'une 10ne d'années et habitués à marcher. le dénivelé est correct. le chemin est très bien balisé. Seul le tronçon sur la départementale n'est pas top mais il est assez court.

jpel63

Date de la randonnée : jeudi 04 mars 2021

Vous mentionnez PRUDENCE sur la portion de la route D74.
J'ai fait ce parcours hier après midi. Je ne peut que confirmer que cette portion est d'une extrême dangerosité. Sur cette longue ligne droite les véhicules roulent à des vitesses nettement excessives.
je ne suis pas sur de refaire cette randonnée avec des enfants.
Cette seule portion du trajet gâche un peu cette belle randonnée.

Pas_d-importance

Date de la randonnée : samedi 24 octobre 2020

Circuit agréable et bien documenté. La durée indiquée est excessive, le parcours ayant été effectué en 4 heures, pauses incluses.