Chemin des Tours de Haies d'Offignies

Petite randonnée autour d'Offignies, sans aucune difficulté, créée par la commune, pour maintenir en état les différents chemins ruraux de la commune.

Départ du parking situé près de l'église et la mairie d'Offignies.

Balisage Jaune

(D/A) Du parking, prendre, à droite, la Rue de l’Église, direction Sud, face au calvaire à proximité du monument aux morts.
Après 300 m dans la Rue de l'Église, prendre le chemin sur la droite, puis au premier croisement, tourner dans le chemin sur la gauche qui ramène à la rue goudronnée, Rue du Grand Sèble que l'on prend sur la droite.

(1) Au carrefour du calvaire le Grand Sèble, prendre la rue goudronnée à gauche, puis après 250 m arriver à un premier chemin sous la ligne électrique.

(2) Virer sur la gauche et continue tout droit jusqu'à un nœud de chemins.

(3) Continuer à droite, jusqu'à la D 92 que l'on traverse pour prendre la route goudronnée en face.

(4) Au premier croisement, prendre le chemin sur la gauche jusqu'à la route goudronnée et la suivre sur la droite. Suivre cette route qui contourne le cimetière et continuer jusqu'à la jonction avec une route sur la droite.

(5) Emprunter cette route goudronnée et à la prochaine, poursuivre à droite.

(4) Ignorer le chemin à main droite emprunté à l'aller et traverser de nouveau la D 92.

(3) Au nœud de chemins, virer à droite et rejoindre la Rue de l'Église. Tourner à droite pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 190 m - Parking près de l'église et la mairie
  2. 1 : km 1 - alt. 196 m - Carrefour du calvaire
  3. 2 : km 1.26 - alt. 190 m - Bifurcation à gauche sous la ligne électrique
  4. 3 : km 1.85 - alt. 187 m - Nœud de chemins
  5. 4 : km 2.31 - alt. 184 m - Carrefour chemin/route
  6. 5 : km 3.89 - alt. 180 m - Route à droite
  7. D/A : km 6.47 - alt. 190 m - Parking près de l'église et la mairie

Randonnée fléchée en Jaune sigle PR® FFRP (Fédération Française de Randonnées Pédestres) par les baliseurs de Randonn'Evoissons du Comité Départemental de la Somme.

Sur la place du village, monument aux morts en hommage aux combattants avec une plaque en hommage aux soldats qui ont défendu le village le 6 juin 1940 lors de l'invasion allemande. Ce monument est encadré à la base par deux crapouillots, mortier de tranchée de la première guerre mondiale. L'obus était glissé par la bouche du canon et par la gravité venait frapper un percuteur fixe à la base qui déclenchait la mise à feu.

JDUMS

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Une rando courte et sans dénivelé.