Chemin du Bois de la Peur à Peyrusse-Massas

Peyrusse-Massas est un petit village perché et plein de charme. Une boucle très agréable par les vallons et le long de petits cours d'eau en passant par le bois de la peur.

Départ du parking de la mairie et de l'église.

(D/A) Partir à droite par le chemin de crête (lac en contrebas sur la gauche).

(1) Dans un virage à droite de la route, suivre un chemin carrossable sur la gauche. Contourner le lieu-dit Nasque par la gauche.

(2) Virer à gauche sur un chemin carrossable. Passer le lieu-dit Le Coustau et continuer à l'Est jusqu'à un croisement (croix).

(3) Virer à gauche et poursuivre en descente jusqu'au niveau du pont qui enjambe le Ruisseau de Rabin. Avant le pont, tourner à droite et prendre le sentier qui longe le ruisseau. Longer une mare à main gauche puis virer à droite (Est). Longer une autre mare à main droite.

(4) Bifurquer à gauche avec le chemin et monter. Virer ensuite à droite. A la pointe d'un étang, tourner à gauche en montée. Atteindre le lieu-dit Lacroix.

(5) Virer à gauche. Contourner par l'arrière la maison de Lacroix et poursuivre jusqu'au hameau des Tucoulets. Bifurquer à droite.

(6) Prendre le premier sentier qui part sur votre gauche vers la sortie du hameau. Rester sur ce sentier jusqu'au ruisseau l'Ourlan.

(7) Tourner alors à gauche pour longer ce ruisseau jusqu'au croisement avec la route D148.

(8) Virer à gauche et poursuivre sur la route sur quelques centaines de mètres puis prendre le sentier qui part à droite et monte jusqu'à la rue principale du village.

(9) Tourner à droite et continuer sur la rue principale jusqu'à la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Parking de la mairie - Église Saint-Gilles (Peyrusse-Massas)
  2. 1 : km 0.81 - alt. 216 m - Départ de chemin à gauche
  8. 7 : km 6.42 - alt. 125 m - Intersection
  9. 8 : km 8.33 - alt. 143 m - Croisement route D148
  10. 9 : km 9.15 - alt. 185 m - Croisement Rue Principale du village
  11. D/A : km 9.52 - alt. 205 m - Parking de la mairie - Église Saint-Gilles (Peyrusse-Massas)

L'église de Peyrusse-Massas.

Point d'eau avec la présence de la Cistude d'Europe.

Dany32

Date de la randonnée : lundi 13 février 2023

Manque 2 balisages importants.

Jclupi

Date de la randonnée : lundi 26 juillet 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Jolie randonnée , variée on passe par des champs, des-bois , des petits étangs très agréable .