Se garer sur les emplacements dédiés Avenue Victor Capoul.
(D/A) Partir vers l'église Saint-Brice et filer tout droit sur le Chemin de Saint-Jacques. Au bas de la descente, continuer sur la petite route et atteindre le lieu-dit Cornac.
(1) Partir à gauche juste après le chêne. Après quelques mètres, ne pas rentrer dans le bois mais prendre à droite et suivre le chemin qui monte en lisière.
(2) Partir à gauche pour continuer en bordure de bois. Suivre le chemin, passer sous l'antenne téléphonique et descendre la petite route goudronnée.
(3) Emprunter le petit chemin à gauche. Suivre le bord de la petite route à gauche, contourner l'aire de repos de la route nationale. Au lieu-dit Lamarque, prendre le petit sentier sur la droite et arriver au-dessus de la RN124 : vue sur les Pyrénées par beau temps.
(4) Prendre à gauche puis immédiatement à droite (barrière) en bordure de grillage. Longer la route nationale pendant quelque temps (peu de bruit par vent d'autan). On peut s'apercevoir que les fondations de la route sont constituées de pneus. Déboucher Impasse du Fusté et prolonger en face. Parvenir à la stèle Ronald Nichols.
(5) Prendre à gauche sur une cinquantaine de mètres puis laisser la route pour s'engager sur le petit chemin sur la gauche. Au bout de ce dernier, prendre à droite et rejoindre la petite route quittée précédemment.
(6) Tourner à gauche et la suivre côté droit (piste cyclable). Après 100 m (croix), prendre à droite. Un peu plus loin, au croisement avec trois grands pins, emprunter à gauche le Chemin du Midi.
(7) Partir à gauche sur le petit chemin (marches) qui passe au-dessus du parc des sports (tennis). Au bout du chemin, prendre à droite, remonter la rue jusqu'au virage et prendre les marches en face. Petit passage agréable sous les magnolias (toilettes et eau potable à côté de la salle polyvalente sur la droite). Contourner le jardinet puis à gauche pour rejoindre le lieu de stationnement (D/A).