Chemin du halage à Beuvry

Balade le long des berges du canal de Beuvry.
Entouré de chemins de halage de part et d'autre de son linéaire, le canal de Beuvry, long de 3 km, est un vestige d'une ancienne desserte industrielle. Nombreux sont ceux qui apprécient le calme et le décor des rives.

Se garer sur le petit parking en bordure de route à proximité de la Base Nautique de Beuvry.

(D/A) Traverser la Rue Jules Weppe, pour prendre la rive gauche et longer le canal jusqu'à la gare d'eau.

(1) Contourner la gare d'eau et continuer jusqu'au bout du canal.

(2) Suivre le chemin en empruntant la passerelle pour arriver sur l'autre rive et continuer tout droit le long du canal. Rejoindre la rue Henri Lefebvre.

(3) Ne pas l'emprunter mais virer à gauche pour monter le terril et continuer tout droit. Parvenir au parc de loisirs.

(4) Le dépasser puis virer à gauche à la route pour franchir le pont et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 20 m - Parking à proximité de la Base Nautique de Beuvry
  2. 1 : km 1.26 - alt. 18 m - Gare d'eau
  3. 2 : km 2.58 - alt. 19 m - Passerelle
  4. 3 : km 4.35 - alt. 21 m - Terril - Loisne (rivière) - Affluent de la Lawe
  5. 4 : km 4.8 - alt. 22 m - Parc de loisirs
  6. D/A : km 5.13 - alt. 20 m - Parking à proximité de la Base Nautique de Beuvry

À proximité : base nautique.

Jls62

Date de la randonnée : lundi 02 octobre 2023

Pas de marque de départ d’où une hésitation à trouver le sens de la randonnée pour démarrer mais une fois trouvé facile à suivre. Alternance de macadam et de chemin herbeux.

ValerieGrz

Date de la randonnée : dimanche 24 mai 2020

Ballade très sympa.

capauri

Date de la randonnée : mercredi 08 janvier 2020

Jolie balade pour découvrir le canal