Chemin Vert du Petit Caux à Eu

En province, rien de plus facile que de quitter sa maison et emprunter les chemins de randonnées dont une grande partie est maintenant en enrobé bitumé.

• ⚐ Commune : Eu (76260)
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT, 2107OT

Se garer au parking en épis situé au bout de la Rue Charles Darwin.

(D/A) Rejoindre la Route d'Étalondes et monter à droite. Après les deux immeubles, continuer en face dans le chemin en direction d'Étalondes pendant environ 1 km. Traverser la D925 avec prudence et poursuivre en face sur le chemin qui rejoint la Rue de la Vierge.

(1) Tourner à gauche Rue du Briquet, passer par le parking sur la droite pour rejoindre le rond-point. Contourner celui-ci par la droite en traversant au passage protégé, prendre l'entrée qui mène au magasin de bricolage. Suivre le chemin pendant 200 m environ et virer sur la droite dans le Chemin Saint-Martin long de 1 km.

(2) Virer à gauche, Route de Boscrocourt (D126), et passer la SPA.

(3) Tourner à gauche pour prendre le Chemin Vert du Petit Caux et parvenir au croisement avec la boucle de Cumont situé après la table de pique-nique.

(4) Poursuivre tout droit le Chemin Vert sur 1,5 km avant de sortir sur la droite : panneau Saint-Pierre-en-Val - 2,8 km.

(5) Descendre sur la gauche pour rejoindre la D1314. Virer à gauche pour passer sous l'aqueduc en continuant Rue des Canadiens. Au rond-point, tourner immédiatement à gauche et s'engager sur la Route de Dieppe.

(6) Traverser au passage piéton pour rejoindre la Rue d'Étalondes. Laisser la rue en sens interdit sur la gauche (Rue de l'Oratoire) et monter tout droit en oubliant les rues à droite jusqu'à rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 58 m - Parking Rue Darwin
  7. 6 : km 7.35 - alt. 26 m - Route de Dieppe, passage piéton
  8. D/A : km 7.84 - alt. 58 m - Parking Rue Darwin

Chaussures de marche.

Eu : ville royale avec son château Louis Philippe dont les visites sont autorisées.
Le Tréport : sa plage et ses ports de plaisance, pêche et commerce.
Mers-les-Bains : sa plage et son esplanade avec ses superbes maisons.
La baie de Somme à quelques kilomètres.