Point de départ et accès : Monument aux morts du Bois des Loges.
Sur la D142, à la hauteur du monument aux morts de Crapeaumesnil (à l'entrée du village, quand on vient de Fresnières, cote 97), suivre le fléchage "Circuit du Bois des Loges". Suivre plein Sud une petite route goudronnée et se garer sur les larges bas-côtés herbeux à l'abord du monument.
Fléchage Jaune "Circuit du Bois des Loges"
Le fléchage est unilatéral, dans le sens de la description. Il n'est présent qu'aux principales intersections.
(D/A) Partir plein Sud sur une piste entre les champs.
(1) À la fourche, continuer tout droit vers un bois (ignorer la petite route à gauche, ce sera le chemin du retour). Traverser brièvement le bois (panneau d'information) puis continuer au Sud entre les champs.
(2) Au bout du chemin, prolonger sur une petite route. Avant l'entrée dans Canny-sur-Matz, prendre à gauche un chemin qui se dirige vers un bois.
(3) À la lisière du bois, tourner à droite vers le monument René Rivière. Trouver une stèle très simple sur la gauche après environ 300m, encadrée par des ifs. Revenir sur ses pas.
(3) Continuer tout droit (Nord-Est) en lisière de bois (panneau d'information) puis entre les champs. Ignorer un départ de chemin sur la droite.
(4) Traverser la D142 (prudence) en effectuant une baïonnette droite-gauche et poursuivre au Nord-Ouest sur une piste agricole. Ignorer un départ sur la droite.
(5) Virer à gauche avec la piste et longer un bosquet (panneau d'information). Continuer tout droit et ignorer un départ de chemin sur la droite.
(6) Traverser une petite route et poursuivre en face sur une autre petite route. Descendre et aboutir à un Stop.
(7) Tourner alors à gauche et traverser le village de Fresnières : passer devant la mairie puis un grand corps de ferme, et atteindre l'église (panneau d'information).
(8) Traverser la D142 au passage piétons et la suivre à droite en direction de Crapeaumesnil. À la sortie de Fresnières, laisser la route virer à droite et s'engager à gauche sur une petite route.
(1) Au bout de la route, obliquer à droite et suivre la piste empruntée à l'aller pour regagner le monument aux morts du Bois des Loges (D/A).