La Chézine est une rivière de la Loire-Atlantique, en France, qui se jette dans la Loire à Nantes.
La Chézine prend sa source sur la commune de Saint-Étienne-de-Montluc.
Son cours a une longueur de 16.7 km.
Lien Wikipédia
La Chézine est une rivière de la Loire-Atlantique, en France, qui se jette dans la Loire à Nantes.
La Chézine prend sa source sur la commune de Saint-Étienne-de-Montluc.
Son cours a une longueur de 16.7 km.
Lien Wikipédia
Voilà une randonnée qui vous fera découvrir notre belle ville de Nantes, sites remarquables, monuments, petites ruelles, passages "secrets". Vous aurez aussi le plaisir de faire une "vraie" croisière de deux fois 10 minutes sur la Loire pour aller voir un superbe village coloré.
Le tour de la commune de Sautron, au départ de la Vallée de la Chézine, vous rejoindrez la Vallée du Cens, en passant par le GR®3 et la chapelle de Bongarand (à mi-parcours, idéal pour la pause). Vous pourrez traverser plusieurs gués.
Cette grande boucle vous permettra de découvrir Nantes en longeant quatre de ses cours d'eau. La grande majorité de cette randonnée s'effectue en sous-bois, au bord de l'eau et traverse quelques parcs très connus des Nantais. Dans sa partie urbaine, vous serez amené à découvrir les richesses historiques de la ville, son château, sa cathédrale mais également certains des lieux emblématiques de la culture nantaise.
Cette randonnée, partant d'un quartier peuplé de grands immeubles, vous conduira vers le Parc du Val de Chézine. Un chemin longeant le Chézine vous amènera au Parc de la Gournerie où vous pourrez voir un château et de beaux étangs. Au retour, vous suivrez de nouveau sur quelques kilomètres la Chézine. Vous ferez un petit détour par le Parc des Quatre Vents et rejoindrez ensuite le Parc de la Bégraisière. La fin de randonnée se fera de nouveau dans le Parc du Val de Chézine.
50 kilomètres à vélo en partant de l'Ouest de Nantes (La Contrie), traversée du marais Audubon de Couéron, jusqu'à Saint-Etienne de Montluc, montée du Sillon de Bretagne, retour par la chapelle de Bon Garant, Sautron et le val de Chézine. On emprunte des chemins et des petites routes.
Randonnée allant de parc en parc en longeant sur une grande partie la Chézine, petite rivière capricieuse qui peut faire obstacle aux randonneurs mal chaussés. Elle vous fera découvrir les nouvelles cités et surtout les parfaits et agréables aménagements des sentiers pédestres réalisés par la municipalité de Saint-Herblain. Bravo !
Cette randonnée permet de découvrir un visage très particulier de Sautron, en cultivant les contrastes entre lieux urbanisés et coins de nature sauvage. Une première partie, à l'aller, longe (de plus ou moins loin) la voie express de Nantes à Brest. Une deuxième partie, au retour, longe les rives du Cens. Tout au long de la randonnée, vous apprécierez une nature généreuse, fortement fleurie lorsque les saisons s'y prêtent.