(D) Départ du bivouac devant l’église de Choux. Descendez sur la D63 et filez à droite, passez devant la mairie puis à la fontaine et prenez la direction de Vulvoz. Passez devant l'auberge du Coeur de Choux, sortez du village en suivant la Route de la Perrine (D63) sur 500 m après la sortie du village.
(1) Prenez un chemin à gauche, balisage Jaune et Rouge, et poursuivez jusqu'à une intersection en Y.
(2) Prenez le chemin de droite en direction de Vulvoz.
Attention ici : le chemin de gauche conduit également à la Cascade du Moulin, il est plus court mais plus dangereux car le sentier suit la falaise et traverse plusieurs pierriers.
Traversez les ruisseaux de La Perrine, puis celui de Versève avant d'arriver au village de Vulvoz.
(3) À la D63, tournez à gauche, sortez du village pour découvrir et traversez le hameau Le Moulin. Poursuivez jusqu'au panneau indiquant Moulin de Vulvoz (balisage Jaune) et avancez jusque la Cascade du Moulin appelée aussi Cascade de Vulvoz.
(4) Allez à droite jusqu'à la passerelle pour voir l'eau qui s'engouffre à travers un goulet pour former la cascade. Un petit chemin raide un peu glissant par temps humide permet de descendre pour atteindre le pied de la cascade en 20 min A/R.
(4) De retour, filez à droite, passez devant un Gîte de France, puis, au poteau indicateur Au Moulin, poursuivez à droite en direction de Rogna (balisage Jaune et Rouge du GRP® Tour de la Haute Bienne). Passez la maison au lieu-dit la vignette et prolongez quelques mètres sur la route.
(5) Juste après avoir passé le pont sur le Longviry, prenez le sentier à droite et rejoignez l'intersection avec la D100.
(6) Traversez prudemment la départementale et poursuivez une montée assez prononcée, en suivant le balisage Jaune et Rouge, jusqu'au poteau indicateur Le Chenois.
(7) Filez à droite en direction de Molinges. Après une longue descente, arrivez sur la D100. Partez à gauche puis 50 m plus loin, de nouveau à gauche en suivant la balisage Jaune et Rouge pour arriver sur le Chemin des Rus dans le village de Molinges. Continuez tout droit jusque l'intersection avec Rue du Centre.
(8) Tournez à droite, marchez jusqu'à la place du village (ravitaillement possible à la boucherie et à la boulangerie), puis tournez à gauche. Au niveau de la pharmacie, enfilez-vous à gauche dans le passage souterrain qui vous permet de passer sous la D436 et faites quelques mètres jusqu’à la route transversale.
(9) Filez à droite, traversez le pont qui enjambe la Bienne puis poursuivez sur la route goudronnée de gauche qui vous conduit au lotissement Le Pavillon. Continuez tout droit dans cette rue jusqu'à une entreprise d'électricité.
(10) Continuez sur le petit sentier en prolongation de la route goudronnée qui longe une haie de cyprès puis après un virage à droite, poursuivez en direction du Nord-Est. Après 400 m environ, tournez à gauche pour entamer une forte montée composée de plusieurs lacets.
(11) À l'intersection en T, tournez à gauche et poursuivez l'ascension jusqu'à atteindre le hameau de Saint-Romain.
(12) Filez à gauche puis à droite à l'intersection. Marchez quelques mètres puis tournez à gauche en direction de Petit Chatel. Poursuivez sur le chemin pierreux en légère montée pour passer à proximité de la Grotte Lacuzon. Suivez le GRP®, dominant la vallée de la Bienne. passez sous la ligne haute tension avant de rejoindre un nouveau carrefour de sentiers avec un panneau indicatif.
(13) Quittez le GRP® pour partir à gauche en direction de Grand Châtel et Petit Châtel. À proximité de la ligne haute tension, le sentier se sépare en deux.
(14) Suivez le sentier de droite, parallèle à la ligne haute tension, et continuez en restant à droite aux carrefours suivants jusqu'au hameau de Petit Châtel.
(15) Tournez à gauche, poursuivez jusqu'à la fontaine et continuer tout droit sur le chemin pierreux descendant, Atteindre, 1,8 km plus loin le hameau de Grand Châtel.
(16) À la fontaine, tournez à droite et continuez sur la route goudronnée pendant 2,5 km, jusqu’à apercevoir le Viaduc de Villards d'Héria.
(17) Au poteau indicatif, filez à gauche sur le sentier descendant, traversez le petit pont qui enjambe l'Héria avant d'entamer une forte montée qui vous mène sous le viaduc. Suivez le viaduc jusqu'à l’intersection situé à la base du départ de l'accro-pont.
(18) Tournez à droite et poursuivez jusque la route goudronnée. Faites un gauche-droite pour passer devant la Mairie et retrouver le parking (D/A).