Cicuit de la Madone à Champdieu

Circuit de petite randonnée familiale proposant de découvrir les hauteurs de Champdieu avec une vue dégagée sur la plaine du Forez.

Le point de départ se situe dans la Rue de Chauffour, soit sur le parking à droite après la boulangerie "Au Chaudffour", soit sur le parking de la poste (les deux parkings sont distants de 100 m).

(D/A) Depuis l'un des parkings, partez en direction de Boën, par la Rue du Chauffour. Poursuivez tout droit par la Route de Boën.

(1) Après le cimetière, empruntez le chemin sur votre gauche. Passez à proximité d’un pigeonnier et traversez des vignes de Côtes du Forez. À la route, prenez à droite.

(2) Grimpez jusqu’au site naturel du Pic de Purchon. Arrivé au sommet, vous pouvez vous diriger sur votre gauche jusqu’à la «Madone» d’où vous pouvez admirer le panorama sur le village Champdieu et la plaine du Forez.

(3) Ensuite, revenez sur vos pas et continuez en face sur le Chemin des Planes que vous empruntez jusqu'à une bifurcation à proximité d'un grand bâtiment agricole.

(4) Prenez sur votre gauche et continuez ainsi sur le Chemin des Côtes qui vous ramène en direction du village de Champdieu. Au bout du chemin, traversez le petit pont et arrivez à une route goudronnée.

(5) Tournez à gauche, faites 50 m et tournez à droite sur le Chemin de la Garde. Après quelques centaines de mètres, bifurquez sur votre gauche et contournez le champ pour arriver à un petit pont en bois. Traverser le pont et continuez tout droit.

(6) À la route goudronnée, tournez à gauche puis continuez tout droit pour rejoindre le village au lieu-dit l'Azelier.

(7) Bifurquez à droite pour empruntez la Rue de l'Arzalier, puis tournez, à nouveau à droite, sur le Chemin des Fosses et à gauche dans la Rue du Château.

(8) Au bout, empruntez à gauche la Rue de l'Hospice, puis à droite la rue qui passe près de l'église et prolongée par celle Begonnet Biron.

(9) Au bout de la rue, tournez à droite en direction de la Place de la Barrière, ensuite dirigez-vous à gauche sur le pont. Continuez tout droit sur la Rue de la Mairie. Après la mairie, tournez sur votre droite pour rejoindre la Rue de Chauffour et ainsi retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 403 m - Parking Rue de Chauffour
  11. D/A : km 8.66 - alt. 403 m - Parking Rue de Chauffour

yro

Date de la randonnée : mercredi 20 mars 2024

De la madone très belle vue sur la plaine . A voir Prieuré de Champdieu à l'arrivée du circuit.

Christian21340

Date de la randonnée : vendredi 23 février 2024

Circuit très facile à suivre, prenez le temps de visiter Champdieu 👍👍

Fredo42270

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Le circuit est très bien balisé

Loz42100

Merci pour le commentaire positif !!!

Fredo42270

Circuit très bien indiqué. Les waypoints sont très bien placés.