Sentier balisé la plupart du temps en Jaune et Bleu.
Se garer avant d'entrer dans le village de Pigna ou bien sur le parking payant dans le village.
(D/A) Se diriger vers le centre du village puis virer à droite sur un large chemin en terre. Dépasser une petite chapelle sur la gauche et poursuivre tout droit.
(1) Croiser la D151 au niveau de l'Église Notre-Dame de Latio et prendre le chemin qui continue un peu sur la gauche en face.
(2) Au niveau du couvent Saint-Dominique, prendre sur la droite puis un peu plus loin à gauche. La pente s'accentue.
(3) Arriver sur la piste, prendre cette dernière sur la gauche (ne pas prendre le chemin du retour également sur la gauche). Ce petit bout de piste permet d'avoir une belle vue sur Santa Reparata et l'Île Rousse.
(4) Bien repérer le petit sentier qui part sur la gauche nécessitant d'escalader deux gros cailloux pour passer au- dessus du grillage. À partir de là, le sentier n'est plus balisé. Se repèrer à quelques cairns. La carte ou l'application est d'une grande aide.
(5) À l'embranchement, virer à droite et continuer jusqu'à la Cima di Sant Angelo.
(6) Au sommet, prendre le temps d'admirer la vue à 360° sur les villages alentours, les montagnes et la mer. Magnifique! Rebrousser chemin.
(5) Pas besoin d'aller reprendre la piste, mais virer à droite pour couper à travers champs par un sentier qui se voit bien!
(3) Suivre la piste retrouvée à droite et filer toujours tout droit jusqu'au village de San Antoninu.
(7) Au village, descendre sur la route à droite une centaine de mètre puis prendre le chemin qui part sur la droite. Au niveau de la maison, suivre le balisage Jaune et Bleu qui passe sur la gauche et permet de redescendre au point de départ (D/A).