De la D53 en venant de La Turbie, se garer sur le parking à droite au quartier résidentiel Bompin, au point coté 659.
(D/A) Afin de marcher le moins possible sur la route, rejoindre la borne 564 en prenant en face dans le lotissement puis tout de suite à droite. La balise 564 indique Bompin 610 m (ne pas s'y fier pour étalonner le GPS, cette altitude est fausse sur toutes les cartes). Traverser la route et prendre le sentier qui longe une clôture de propriété puis se diriger vers Peille en sous-bois jusqu’à la D53.
(1) L'emprunter à droite durant 700 m environ jusqu’au chemin à gauche.
(2) Un marquage Bleu au sol indique la direction à prendre en contrebas. L'arrivée au village de Peille se fait sous l'ancienne via ferrata. Remonter le village par ses ruelles étroites jusqu'à la borne 550.
(3) La direction de la Cime de Baudon est bien indiquée et le marquage Jaune est assez régulier. Rejoindre le Col du Saint-Bernard à la borne 552.
(4) Poursuivre sur le chemin balisé jusqu’à la bifurcation vers 890 m. Balise 554 absente.
(5) Ne pas rater à gauche le sentier qui suit une piste VTT au début, puis s'élève rapidement dans la rocaille jusqu'à atteindre une crête qu'il faudra suivre à droite.
(6) Laisser à droite le chemin du retour. Poursuivre sur la crête jusqu’à la Cime de Baudon.
Présence de chèvres sauvages et panorama à 360°. Si le ciel n'est pas voilé possibilité de voir la Corse.
(7) Revenir sur ses pas jusqu’au départ du chemin à gauche.
(6) Descendre par le sentier qui plonge au début dans la rocaille parfois instable et rejoindre le Col de la Madone. Présence de stèles à la mémoire des soldats américains tués le 6 Septembre 1944.
(8) Traverser la route et prendre le sentier qui monte au Sud jusqu'à la Cime de Gariglian.
Vue au Nord sur la Cime de Baudon d'où nous venons, et à proximité la forêt d'antennes de Radio Monte Carlo le long de la Crête des Cabanelles, sous lesquelles des moutons pâturent en été, et plus au Sud le Mont Agel, interdit d'accès parce c'est un terrain militaire avec des radars aériens.
(9) Rejoindre la Baisse des Cabanelles (cote 1039) d'où on domine Menton et la côte jusqu'en Italie.
(10) Continuer à descendre par le sentier qui entre dans un agréable sous-bois jusqu'à la borne 508.
(11) Prendre le sentier qui monte à droite. Rapidement, longer la clôture de Roc Agel (''propriété de la famille princière de Monaco puis celle du Monte Carlo Golf Club’') jusqu'à rejoindre le lacet de la route goudronnée qui monte au Mont Agel.
(12) Passer la barrière et suivre le chemin le long de la clôture.
''Un beau replat sous des pins parasols avec vue sur les Îles de Lérins permet une halte casse-croûte agréable’’. Ensuite partir à droite durant 250 m environ sur le sentier qui redevient étroit .
(13) À la cote 846, tourner à gauche et retrouver le marquage Jaune.
(14) Le sentier quitte ensuite le sous-bois et c'est à travers la garrigue odorante qu'il nous mène jusqu’au bord de la route.
(15) Le sentier n'emprunte pas la route mais une piste de descente de VTT jusqu’au parking (D/A).