De la vallée du Grésivaudan, monter depuis Brignoud (ou Villard-Bonnot) au hameau de Prabert sur la route balcon CD 280. De là, prendre la route du Pré de l'Arc qui s'élève progressivement, dépasser le parking du Pont de la Betta (1294m) pour s'arrêter 300m plus loin dans une courbe en épingle à cheveux, fin du ruban goudronné.
(D/A) Prendre le chemin qui monte en face, direction Est vers le Pas de la Coche, c'est le GRP® du Balcon des Sept Laux. Rejoindre un chemin plus carrossable vers une prise d'eau sur le torrent. Poursuivre tout droit le chemin de desserte pastorale qui passe près du Habert du Muret, remonte une zone plus boisée pour sortir à nouveau dans un alpage, le long de la ligne électrique qui monte au Pas de la Coche.
La pente s'atténue un moment, apercevoir d'ici le Habert d'Aiguebelle sur la gauche. Arriver à un croisement.
(1) Laisser le sentier du Pas de la Coche monter à droite et tourner à gauche pour traverser le vallon et rejoindre le Habert d'Aiguebelle. Avant de l'atteindre, tourner à droite pour monter dans le Vallon du Vénétier, droit dans la pente puis en lacets jusqu'à déboucher sur une sorte de plateau où se lovent les Lacs du Vénétier.
Passer au-dessus du premier lac, monter au deuxième où la pente s'atténue et passer dans le troisième qui tend à s'assécher l'été. Traverser vers le fond du vallon où le terrain devient plus morainique et monter sur la gauche en lacets réguliers pour atteindre la crête au Col de la Jasse, bien visible du bas.
(2) Au col, prendre à droite le sentier qui s'élève régulièrement le long de la crête jusqu'au sommet qui est abordé par la droite (versant Vénétier).
(3) Du sommet, revenir sur ses pas jusque vers le Col de la Jasse.
(2) Avant que le sentier suivi à la montée ne bascule dans le versant Vénétier, un autre part à droite, de niveau, versant des Adrets, pour traverser une zone rocheuse exposée sous la crête que l'on vient de parcourir. Dès que le terrain le permet, ce sentier plonge dans le vallon, va tourner au Nord pour revenir descendre dans une direction globalement Ouest.
Descendre jusqu'à un plateau au-dessus du Lac de la Jasse où on oblique à gauche pour rejoindre, par une traversée de niveau, le téléski du Lac. Remonter les derniers mètres sous le téléski pour déboucher au Col de Bédina.
(4) Du col, suivre la Crête de Bedina qui part sur la droite. La descendre par un sentier puis par un chemin de la station qui vient de droite, en laissant partir un sentier à gauche, avant de plonger à gauche pour une forte descente en écharpe qui conduit au fond du vallon de Bedina puis, en obliquant à droite, au Gros Caillou.
(5) De ce rocher caractéristique au milieu d'une clairière, prendre le sentier balisé qui part à gauche dans la forêt. Il descend régulièrement pour mener à un croisement près de l'extrémité de la route carrossable du Pré de l'Arc.
(6) Rejoindre cette route au bout du sentier et la descendre curieusement d'abord direction Nord-Ouest, puis après une large courbe, direction Sud-Est puis Sud. Passer au milieu des bâtiments de la Colonie de Vacances puis, par une fastidieuse descente à flanc de coteau, rejoindre le point de départ (D/A).