Se garer au parking du vieux village de Peillon, à proximité de la chapelle des Pénitents Blancs.
(D/A) Se diriger vers le village et gravir le large escalier situé à gauche derrière la fontaine (balise 586). Sortir de la zone habitée du village, juste après le calvaire où se trouve la balise 585. Rester sur le sentier de gauche pour rejoindre la balise 580.
(1) Tourner à gauche sur le sentier caladé : panneautage "Peille par le Farquin". Peu après, obliquer à droite à la balise 579 (même panneautage "Peille par le Farquin"). Poursuivre le sentier grimpant et sinueux. Plus loin, le terrain redevient plat et non pierreux.
(2) Au sommet du sentier, deux cairns sur la droite Délaisser le sentier de Peille et tourner à droite entre les deux cairns (pas de balisage). Poursuivre en pente douce dans la forêt de pins et de feuillus. Au passage d'un secteur rocheux composé de pierres à trous naturels, le sentier peu visible est sur votre droite. A une belle intersection de sentier marquée par un cairn, tourner à gauche (le sentier à droite dessert les voies d'escalade).
(3) À l'approche du sommet, prendre un sentier sur la gauche (être attentif aux doubles cairns qui indiquent ce départ de sentier d'accès au sommet non répertorié sur la carte) Gravir ainsi la Cime de Rastel, plusieurs cairns ponctuant le sentier.
(4) Redescendre par le même sentier.
(3) Tourner à gauche (Nord-Nord-Est) et continuer à descendre. Déboucher sur une piste, dépasser des antennes et atteindre le Col de Saint-Pancrace (toilettes et point d'eau).
(5) Suivre la route D53 à droite en direction de La Turbie. Faire attention, route dangereuse. Parvenir à la balise 564 avec panneautage " Peillon village".
(6) Quitter la route.Tourner à droite sur un court sentier qui se prolonge en axe routier. Poursuivre en descente sur le Chemin de Buampin et prolonger sur le sentier de Peillon à la fin du goudron.
(8) Juste après le pont romain, tourner à droite au carrefour de sentiers en suivant l'indication "Peillon village".
Poursuivre sur le sentier qui longe le cours d'eau de la Launa jusqu'à la balise 580.
(1) Tourner à gauche pour rejoindre le village de Peillon et le parking (D/A).