Stationner sur le parking au centre de Gorbio.
(D/A) Depuis le parking, emprunter le chemin de Peille et débuter la randonnée à la balise 500, en direction du Nord-Ouest. Le revêtement routier stoppe au niveau du camping.
(1) Continuer sur le sentier qui fait un S à droite tout d'abord puis, immédiatement, à gauche (marque Jaune à angle droit sur le mur) en laissant sur la droite une sente qui longe une palissade verte.
::2: À la balise 501, à l'embranchement des deux pistes, emprunter celle de gauche, toujours en direction Ouest-Nord-Ouest, sur une piste qui se continue rapidement par un sentier toujours dans la même direction (balise 502).
(3) À la balise 503, traverser la piste et continuer sur le sentier, toujours direction Nord-Nord-Ouest, pour dépasser la balise 504. Le chemin se poursuit toujours direction Nord-Ouest pour s'engager, plus nettement, dans le fond d'un talweg du Ravin du Rank.
(4) Franchir celui-ci, vers la gauche, pour remonter sur son versant droit.
(5) À la balise 505, rejoindre un sentier venant de gauche et arriver, peu après, au niveau de la route départementale D22, au Col de la Madone de Gorbio.
(6) À la balise 557, traverser la départementale et s'orienter maintenant Nord-Nord-Est.
(7) À la balise 555, laisser sur la gauche le sentier qui descend en direction de Peille et continuer à monter à droite, direction Nord-Est.
Attention : vigilance à la descente dans la partie la plus raide de l'itinéraire, notamment à l'approche de la cote 1159.
(8) Le relief se durcit vers 1159 m et amorce un tournant vers la gauche (direction Est-Nord-Est). Certains passages, sans danger toutefois, peuvent nécessiter de mettre les mains pour assurer son équilibre.
(9) À la balise 556, au niveau du col, prendre à droite, direction plein Est, et monter plus progressivement jusqu'à la Cime de Baudon qui est maintenant en vue (table d'orientation).
Revenir par l'itinéraire inverse pour retrouver parking de Gorbio (D/A).