Stationner sur le parking du cimetière.
(D/A) Revenir vers le centre du village.
(1) Prendre à gauche la Rue de la Roque qui se transforme en un chemin. Ce dernier monte en lacets pour arriver à la Maison Forestière des Cazalets.
(2) Vingt mètres avant la maison, prendre un sentier en épingle à droite dans la cédraie, puis emprunter la piste forestière à droite.
(3) Marcher cinq minutes sur cette piste et repérer à droite un petit poteau avec une balise Jaune qui indique de tourner à gauche. Suivre ce chemin montant. Parvenir en bordure du Mont des Trois Terres.
(4) Prendre le sentier à gauche et grimper au sommet du mont Agut (depuis lequel on devine aisément la suite du parcours).
(5) Descendre en lisière de forêt au Col Bas. Gravir le Mont Paréviol et dévaler la pente pour rejoindre un lacet d’une piste.
(6) Suivre la piste à gauche, puis descendre par la route à gauche jusqu’à l’avant-dernier lacet au lieu-dit Marcoussel.
Option : voir Informations pratiques.
(7) Après la troisième épingle, prendre à gauche à travers la lande pour rejoindre le Col des Cabanes et poursuivre par la route sur environ 200m.
(8) Prendre le chemin à gauche sur 25m, puis à droite le sentier qui dévale la forte pente. Franchir le ruisseau de Bouissescure et poursuivre par le sentier aménagé (main courante) en rive gauche. Contourner une barre rocheuse qui domine des cascades. Descendre, longer le ruisseau, gagner les bergeries de la Planque et utiliser la passerelle.
(9) Descendre par la piste à droite le long du ruisseau. Passer Les Bézales, Provères, puis rejoindre le point de départ (D/A).