Circuit au cœur du vallon à Montreuil-sous-Pérouse

Ce circuit, labellisé FFRP, vous emmènera dans les vallons de la campagne de Montreuil-sous-Pérouse. Vous passerez également le long du Lac de la Cantache.
Se fait aussi bien à pied qu'à vélo.
Balisage dans le sens des aiguilles d'une montre : flèches vertes portant le numéro 6

Départ Place de la Pérouse, parking de la bibliothèque, à proximité de l'église de Montreuil-sous-Pérouse.

Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du numéro 6

(D/A) Du parking, se diriger vers l'église. La contourner par la gauche.

(1) Une fois en face de la mairie, prendre un petit chemin à droite. Au débouché prendre à droite, puis à gauche sur la route. Continuer sur 100 m environ.

(2) Prendre la route à droite et la suivre sur 300 m environ, puis prendre la première à gauche. Continuer jusqu'au lieu-dit la Stardière et le contourner par le chemin à sa droite. Suivre ce chemin jusqu'à dépasser les bassins de la station d'épuration à main droite.

(3) Tourner à droite. Continuer tout droit jusqu'à arriver dans une zone industrielle. La traverser tout droit puis, au bout de la Rue Denis Papin, tourner à gauche pour arriver au Stop.

(4) Tourner à droite et rejoindre le Lac de la Cantache. Emprunter le chemin, à droite avant le pont, qui longe le petit plan d'eau et, au bout du plan d'eau, continuer tout droit jusqu'à la route.

(5) La traverser, prendre en face et rejoindre le chemin en terre au bout de la route. Déboucher dans le virage d'une petite route.

(6) Partir à droite et continuer tout droit aux intersections jusqu'à arriver en haut d'une côte.

(7) Prendre à gauche, passer devant le manoir de la Faucillonnais et continuer jusqu'à un croisement. Emprunter le chemin à droite descendant vers le bourg de Montreuil.

(8) Prendre la première à droite et traverser une partie du lotissement. Tourner à gauche après la troisième maison. Au virage de la rue, prendre le chemin en face et redescendre tout droit jusqu'à la mairie.

(1) De la mairie, redescendre vers l'église puis tourner à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 69 m - Parking de la bibliothèque - Église Saint-Pierre et Saint-Paul (Montreuil-sous-Pérouse)
  2. 1 : km 0.14 - alt. 72 m - Mairie - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 0.43 - alt. 97 m - Intersection route du Tertre
  4. 3 : km 1.67 - alt. 71 m - Intersection
  5. 4 : km 2.46 - alt. 66 m - Stop sortie Cooperl
  6. 5 : km 3.87 - alt. 64 m - Intersection - Cantache (rivière) - Affluent de la Vilaine
  7. 6 : km 4.85 - alt. 96 m - Intersection
  8. 7 : km 5.65 - alt. 97 m - Intersection en haut de la côte
  9. 8 : km 6.6 - alt. 96 m - Intersection
  10. D/A : km 7.18 - alt. 69 m - Place de la - Pérouse (rivière) - Affluent de la Cantache

Parking, toilettes, bar/restaurant et supérette à proximité du point de départ.

Lac de la Cantache
Voie Verte Vitré-Fougères à proximité

CORLAY

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024

très b elle randonnée bien fléchée joli paysage vallonné reposant