Possibilité de se garer le long du parking de l'hôpital dans la Rue Flitschberg.
(D/A) Dos au parking, suivre la Rue Flitschberg sur la droite, puis tourner à gauche. Suivre ensuite la 1re rue qui part à droite et qui monte assez sec (Brunnenring). À partir de là, nous sommes sur l'itinéraire du Richard-Löwenherz-Weg que nous allons suivre tout au long de la randonnée.
(1) Arrivé en haut de la rue, tourner à gauche, puis suivre un peu plus loin le sentier qui part à droite et qui monte derrière les maisons pour rejoindre un plateau de pâturages.
(2) Suivre le chemin sur la droite qui rentre plus loin dans la forêt. Rester toujours sur le même balisage. Le chemin effectue plusieurs lacets. Arriver au Triefelsruhe, jardin des souvenirs où règne la sérénité et qui est superbe
(3) Au panneau, suivre le sentier qui monte à gauche. Traverser un peu plus loin avec prudence la route et continuer en face la montée au milieu du Triefelsruhe. Arriver à un abri avec table et bancs, d'où nous avons une vue magnifique sur la vallée. Le chemin continue ensuite derrière l'abri en montée douce mais régulière pour atteindre le Wasgaublick.
(4) De là, suivre le chemin qui monte à gauche et qui contourne l'Ebersberg. Après de nombreux lacets, le chemin rejoint la route que l'on traverse avec prudence pour la suivre à droite sur quelques dizaines mètres.
(5) Ignorer le chemin qui descend à gauche et continuer sur le chemin plus large également à gauche. Quelques centaine de mètres plus loin, il descend sur la gauche et mène jusqu'à la Klettererhütte. Contourner cette dernière vers la droite, puis la gauche et suivre le chemin qui part dans la forêt à nouveau à droite.
(6) Tourner à droite et rejoindre la route que l'on traverse avec prudence pour suivre le sentier qui bifurque plus loin sur la gauche pour arriver à un grand parking.
(7) Tourner à droite et suivre le chemin forestier qui monte en pente régulière.
(8) Laisser à droite le chemin du retour et continuer jusqu'au Rehberg.
(9) Rebrousser chemin.
(8) Suivre le sentier qui part sur la gauche et qui redescend jusqu'au parking près de la route.
(7) Continuer tout droit jusqu'à la route, la traverser avec prudence et poursuivre en descente régulière dans la forêt jusqu'à un croisement de pistes.
(10) Tourner à droite et continuer toujours sur le Richard-Löwenherz-Weg. Le sentier descend dans la vallée pour rejoindre le Jugendstilhotel Trifels devant lequel on passe pour continuer à descendre vers Annweiler am Trifels.
(11) Tourner à droite et continuer toujours sur le même chemin. Longer le Kurpark jusqu'à un petit étang sur la droite. Après celui-ci, continuer sur la rue qui descend à gauche pour rejoindre le centre ville d'Annweiler am Trifels.
(12) Tourner à gauche sur la Hauptstrasse, puis au bout de la rue, rejoindre la Rue Flitschberg qu'on suit sur la gauche pour rejoindre plus haut le parking du départ, le long du parking de l'hôpital (D/A).