Circuit au départ de Zimmerbach par l'Obschel

Randonnée agréable dans une forêt de feuillus avec des points de vue.

Se garer au parking de la salle polyvalente du Hohnack, Rue Hohnack.

(D/A) Dos au parking, descendre la Rue de Hohnack sur la droite puis tourner dans la première rue à droite et passer devant l'école élémentaire. Après l'école, suivre la rue sur la droite qui monte doucement pour déboucher plus loin sur le Eselweg qu'on suit sur la droite jusqu'à un croisement.

(1) Suivre le chemin qui part sur la gauche (balisage Chevalet Jaune) et qui mène jusqu'au virage avant la Bruderhauskapelle que nous pourrons voir sur le retour.

(2) Avant ce virage, continuer sur la gauche (balisage Croix Bleue). Après avoir traversé un chemin plus large, continuer la montée (balisage Croix Bleue) qui mène à un croisement avec une route forestière plus large.

(3) Continuer en face et suivre le chemin qui monte en plusieurs virages jusqu'à l'Auberge Obschel où il est possible de se restaurer et/ou de se désaltérer.

(4) Après un arrêt (pour ceux qui le souhaitent) à l'auberge, revenir par le même sentier et continuer sur la gauche (balisage Triangle Vert). Négocier le virage à droite puis suivre le sentier qui descend sur la gauche (toujours balisage Triangle Vert) et qui rejoint plus loin un chemin plus large.

(5) Continuer à droite (balisage Chevalet Jaune) puis dans le deuxième virage, suivre le sentier qui descend droit devant (toujours balisage Chevalet Jaune) pour arriver à nouveau sur un chemin plus large près de l'Engelhof.

(6) Suivre le sentier qui part sur la droite (Anneau Vert et Chevalet Jaune) qui coupe à deux reprises une piste forestière, et qui nous mène à la Bruderhauskapelle, à proximité immédiate du (2). Suivre sur la gauche le chemin vers Zimmerbach (balisage Anneau Vert et Croix Bleue).

(7) À l'entrée de Zimmerbach, suivre la Rue du Hohnack sur la droite pour rejoindre plus bas le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 323 m - Parking de la salle polyvalente du Hohnack - Rue H
  2. 1 : km 0.78 - alt. 364 m - Croisement
  3. 2 : km 2.11 - alt. 438 m - Bruderhauskapelle
  4. 3 : km 3.12 - alt. 555 m - Croisement chemin plus large
  5. 4 : km 4.82 - alt. 777 m - Auberge Obschel
  6. 5 : km 6.83 - alt. 508 m - Chemin forestier
  7. 6 : km 7.85 - alt. 492 m - Engelhof
  8. 7 : km 10.44 - alt. 342 m - Zimmerbach
  9. D/A : km 10.64 - alt. 323 m - Parking de la salle polyvalente du Hohnack - Rue H

Possibilité de se restaurer à l'Auberge Obschel (4).
Table et bancs de pique-nique à la Bruderhauskapelle et après l'Auberge Obschel.