Circuit au-dessus de la station des Aillons-Margeriaz

Promenade agréable et facile, les 2/3 du parcours étant goudronnés. En été celui-ci peut se faire en tennis.
Jolis points de vue sur la petite station de ski dont les pentes font face au trajet décrit ci-après.
Découverte du village de chalets de La Mense.

Stationner sur les parkings de l'aire des campings cars de la Correrie.

(D/A) Passer à gauche de la chapelle, monter en direction du haut de la station de Aillon1000 par la D32B et retrouver un carrefour en patte d'oie.

(1) Suivre la route qui part à gauche en direction de la Chartreuse. Parvenir à la Chartreuse d'Aillon et au Couvent.

(2) Après le Couvent, partir dans la route à gauche en direction des Folliets. Atteindre le château d'eau situé sur la droite puis traverser le hameau.

(3) Obliquer à gauche puis prendre deux fois à gauche pour emprunter un chemin qui, pendant les premiers 200m monte fort en sous-bois.
Continuer toujours sur ce chemin boisé et quasiment plat en suivant les panneaux "La Mense". Laisser plusieurs fois sur votre droite d'autres sentiers dont le GR®96.
Après 1km environ le chemin commence à redescendre vers le village de la Mense.

(4) Traverser entièrement ce village constitué essentiellement de chalets disposés dans des terrains en forte pente. Pour cela suivre la route qui serpente en direction du bas de la station. En bas, aller à gauche, et traverser la route pour rejoindre les gares inférieures des télésièges.

(5) Reprendre à gauche pour revenir au point de départ vers l'aire des campings cars(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 946 m - Parking aire des camping cars
  2. 1 : km 0.2 - alt. 961 m - À gauche direction La Chartreuse - Le couvent
  3. 2 : km 0.92 - alt. 1 041 m - À gauche direction Les Folliets
  4. 3 : km 1.92 - alt. 1 106 m - Montée dans la forêt
  5. 4 : km 3.1 - alt. 1 054 m - Redescendre entre les chalets de la Mense
  6. 5 : km 5.22 - alt. 940 m - Télé ski des Croés
  7. D/A : km 5.46 - alt. 946 m - Parking aire des camping cars

Les bâtons aident mais ne sont pas indispensables, les chaussures de randonnée non plus.

RobenFrance

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Apart une traversée en haut du parcour sous le bordure du foret, c'est une balade sur des chemins goudronnées. Agréable, avec des belles vues sur la vallée. On passe devant un couvent à la monté et descend par un quartier de résidence secundaire. Même en s'arrêtant assez fréquemment, le temps de parcour reste en dessous de 2h. Parfait si on a peu de temps.

colignon

Date de la randonnée : lundi 20 août 2018

bien avec tracé sur carte qui aide bien