Circuit autour d'Hondouville

Départ et arrivée Impasse des Acacias pour découvrir la vallée de l'Iton.

• ⚐ Commune : Hondouville (27400)
    Départ/Arrivée : N 49.141437° / E 1.11938°
    Carte(s) IGN : Ref. 1912SB, 1913SB, 2012OT, 2013O

Stationner Impasse des Acacias à Hondouville.

Balisage jaune

(D/A) Tourner à gauche en sortant du parking, puis prendre à droite au carrefour la Route de la Forêt. Rejoindre au bout de 100m le chemin dit la Ruelle de Chaumont.

(1) La prendre à droite et entrer dans le bois. À la sortie du bois rejoindre un nouveau carrefour dans une clairière.

(2) Emprunter le sentier à gauche pour rentrer à nouveau dans le bois. Le traverser en obliquant sur la droite après 500m pour en ressortir. Atteindre le carrefour des quatre chemins.

(3) Prendre à gauche jusqu'à la route. La traverser et suivre le chemin en face pour retrouver un nouveau carrefour au lieu-dit Queue Mare.

(4) Descendre à gauche dans une direction Sud. Parvenir en bas au carrefour sous la ligne HT à Grande Vallée.

(5) Obliquer à droite et remonter jusqu'à la D52.

(6) Prendre la petite route à gauche et suivre l'allée à droite. Arriver à la 1ère fourche.

(7) Tourner à droite et descendre tranquillement vers la vallée pour rejoindre l'intersection de 3 chemins au lieu-dit Vallée Rollet.

(8) Emprunter le chemin de gauche. Longer le village sur les hauteurs. Rejoindre le premier carrefour.

(1) Prendre à droite et refaire le trajet aller pour revenir au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 35 m - Impasse des Acacias à Hondouville
  10. D/A : km 7.49 - alt. 35 m - Impasse des Acacias à Hondouville

atsu_nee

Date de la randonnée : lundi 11 avril 2022

randonnée très cool à faire, le tracé est fiable sauf pour la balise 4 au niveau du poteau où la balise 4 et 1 sont indiqués, il faut prendre le chemin de gauche indiqué par une balise rouge.

Arzhael

Date de la randonnée : dimanche 31 janvier 2021

Parcours qui commence par un montée assez longue qui me en forme pour la suite du parcours.

time132

Date de la randonnée : dimanche 12 mai 2019

Rando sympa. Certains passages en foret étaient délicats à cause de la boue. Le panorama n'est pas le point fort de cette rando car la vue est souvent bouchée par les arbres mais elle est bien variée (forets, champs) et avec du dénivelée !

ASTROCATS

Date de la randonnée : mardi 23 octobre 2018

Belle petite rando au point 6 pas évident j ai loupe le chemin j ai du faire demi tour

grandin
grandin ★

En fait, mcgyver38, d'après la carte, sous la ligne à HT il fallait partir dans l'autre sens, en montée

Nathalie
Modératrice Visorando

mcgyver38

Date de la randonnée : jeudi 16 août 2018

je viens de faire ce circuit et ai hélas eu des problèmes au point 4, je me suis retrouvé sur la D113 vers Noyon..!!
J'ai retrouvé le point 4, et me suis dirigé dans le fond du vallon, ce qui n'était pas la bonne option, Je n'ai pas pu retrouver les points 6 7 8 . Une fois relocalisé sous la ligne haute tension, je l'ai suivie jusqu'à rejoindre la fourche de la route vers Noyon/ Canapeville, près de la déchetterie. Bon ca fait une bonne ballade quand même. je vais la refaire à l'envers pour voir où ca a coincé..
Merci d'avoir proposé ce parcours près de notre joli village.

Date de la randonnée : mercredi 18 juillet 2018

Etant en période de forte chaleur, j'ai choisi de faire cette randonnée en sens inverse.
Ayant analysé le profil j'ai pensé qu'avec cette inversion le parcours serait moins dur à faire vu que le dénivelé était moins prononcé.

mamours27

Date de la randonnée : dimanche 28 janvier 2018

tres beaux circuit bien vallonée en foret mais attention sur ce circuit en hiver les chasseur tire de partout parfois j'ai meme eu peur ! seul déseption .je le referais au printemps maintenant !