Belles vues sur Saint-Puy

Au départ du cœur du village de Saint-Puy, cette randonnée vous fera découvrir le petit patrimoine local de notre commune. Parcours offrant de très beaux points de vue

• ⚐ Commune : Saint-Puy (32310)
    Carte(s) IGN : Ref. 1841SB, 1842SB

Se garer sur les emplacements dédiés, Avenue René Lassus.

(D/A) Partir à droite Avenue de la Porte Baron, puis virer à gauche, Rue Feard. Obliquer ensuite à droite, en direction de la route de Caussens

(1) Prendre à gauche, en lisière de bois, et poursuivre jusqu'à la route dite Chemin du Vicnau. La suivre à droite, sur quelques centaines de mètres.

(2) Virez à droite, juste avant le lieu-dit Bidet. Suivre un chemin de terre jusqu'à la route, au niveau de Terre Blanche. Aller tout droit.

(3) Descendre à gauche par le chemin et retrouver la route quittée précédemment.

(4) Bifurquer à droite et longer la route jusqu'au hameau de Vicnau.

(5) Aller tout droit en direction du bois de Bellevue. Continuer sur le chemin de terre, traverser le bois et rejoindre la route.

(6) Tourner à gauche,set longer la route sur quelques centaines de mètres

(7) Prendre de nouveau à gauche et suivre le chemin de crête (beaux paysages). Déboucher sur un croisement.

(8) Aller tout droit. Longer des vignes à main droite et, à une fourche, obliquer à droite le long de la vigne.

(9) À l'abord d'une petite route, bifurquer à gauche. Rejoindre la D654, la traverser prudemment et la suivre à droite.

(10) Peu avant un croisement de routes, prendre un chemin sur la gauche. Traverser le ruisseau puis contourner un étang par la gauche. Partir ensuite à gauche et filer tout droit.

(11) Continuer sur la gauche. Virer à droite au croisement de chemins en T et longer un grand bâtiment agricole. Retrouver une petite route et la suivre sur une cinquantaine de mètres.

(12) Quand la route vire à gauche, continuer tout droit sur un chemin. Aller tout droit jusqu'à l'ancien lavoir de Calamet (en service jusqu'à la fin des années 1970).

(13) Tourner à gauche. Rejoindre la D654, la traverser avec prudence et la suivre à droite sur une centaine de mètres.

(14) Quitter la route quand elle vire à droite, emprunter un chemin sur la gauche et dépasser une cabane de vigne. Déboucher sur le Boulevard du Couchant et le suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres. Au croisement, tourner deux fois à droite et se diriger vers l'église.

(15) face à l'entrée de l'église, aller à droite et longer l'église à main gauche. Au croisement, tourner à droite et passer devant la mairie. Au croisement suivant, tourner à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 176 m - Avenue René Lassus
  13. 12 : km 9.37 - alt. 126 m - Départ de chemin
  14. 13 : km 10.9 - alt. 134 m - Lavoir
  15. 14 : km 11.14 - alt. 154 m - Départ de chemin - Cabane de vigne
  16. 15 : km 11.5 - alt. 170 m - Église Notre-Dame de la Nativité (Saint-Puy)
  17. D/A : km 11.74 - alt. 176 m - Avenue René Lassus

À la cabane de vigne vous trouverez le coin pique-nique.
Si vous choisissez de pique-niquer, vous pouvez faire vos courses dans le village où vous trouverez pain et de quoi vous restaurer au Proxy (multiservice, alimentation, tabac, presse, carburant, etc. Peut-être préfèrerez-vous déjeuner dans l'un des deux restaurants du bourg.