Circuit bleu de Mouliets-et-Villemartin

Au départ de l'église Saint-Ferdinand, découvrez la commune de Mouliets-et-Villemartin grâce à cette boucle de 8 km.

Le départ de ce circuit se fait au parking proche de l'Église Saint-Ferdinand à Pique-Sègue.

(D/A) Se diriger vers le fond du parking puis tourner à droite immédiatement après le terrain de sport pour rejoindre une route.

(1) Tourner à gauche, puis à la première intersection, tourner à droite pour traverser le lieu-dit "les Nauzes" jusqu'au ruisseau éponyme.

(2) Tourner à gauche pour emprunter le chemin enherbé. Franchir le petit cours d'eau pour arriver à un virage.

(3) Prendre à droite puis à gauche pour rejoindre la route goudronnée.

(4) Rester à gauche et suivre la route goudronnée, franchir de nouveau le ruisseau pour arriver à une fourche en Y.

(5) Prendre la route sur la droite jusqu'à son terminus. Rester à droite. Dépasser une chapelle ruinée et continuer jusqu'au virage.

(6) Emprunter le chemin enherbé. Poursuivre en face sur la route jusqu'à Guimbelet et sa bâtisse. Aiguiller à droite sur une piste longeant les vignes et rejoindre une route nommée "Impasse Doucet".

(7) Tourner à gauche puis à droite pour passer devant l'Église Saint-Martin.

(8) Tourner à gauche. Traverser une nouvelle fois la route et continuer jusqu'au croisement de chemins.

(9) S'engager dans celui-ci à droite. Couper une intersection puis arriver à une deuxième au niveau de la Défuite de Caillauca.

(10) Tourner à gauche jusqu'aux Grandes Bornes.

(11) Tourner à droite et rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Église Saint-Ferdinand (Pique-Sègue)
  2. 1 : km 0.19 - alt. 11 m - Route du Boursol
  3. 2 : km 0.73 - alt. 9 m - Défuite des Nauzes - Treytis (cours d'eau) - Affluent de l'Escouach
  4. 3 : km 1.25 - alt. 7 m - Chemin à droite
  5. 4 : km 1.65 - alt. 8 m - Route de Lacoste
  6. 5 : km 2.17 - alt. 9 m - Fourche
  7. 6 : km 2.74 - alt. 12 m - Chemin enherbé - Chapelle Saint-Jean des Hospitaliers (Mouliets-et-Villemartin)
  8. 7 : km 4.37 - alt. 15 m - Impasse Doucet
  9. 8 : km 4.63 - alt. 23 m - Église Saint-Martin (Mouliets-et-Villemartin)
  10. 9 : km 5.73 - alt. 9 m - Intersection
  11. 10 : km 7.03 - alt. 10 m - Défuite de Caillauca - Défuite de Caillauca (cours d'eau) - Affluent du Ruisseau du Moulin
  12. 11 : km 7.55 - alt. 11 m - Les Grandes Bornes
  13. D/A : km 8 - alt. 12 m - Église Saint-Ferdinand (Pique-Sègue)

Cette boucle de randonnée vous est proposée par la mairie de Mouliets-et-Villemartin.

Bureau d'information Touristique de Castillon la Bataille
5 allées de la République
33350 Castillon la Bataille
Tél : +33 (0)5 57 40 27 58
Mail : contact@tourisme-castillonpujols.fr

SL33

Date de la randonnée : dimanche 03 décembre 2023

Randonnée trés sympathique. 20/20 pour le parfait fléchage.