Départ à proximité de l'église, Rue des Blanches, où se trouvent quelques places de parking.
(D/A) Laissez l'église à droite et suivez le Chemin de la Croix à gauche. Au bout, il se transforme en chemin creux, bordé de haies et traverse bientôt un sous-bois. Après une légère descente, traversez le Ruisseau de Corbinu.
(1) Suivez le tracé qui serpente vers la droite puis prenez le chemin de terre à gauche. Continuez à suivre ce chemin jusqu'à un étang.
(2) Vous le laissez un petit étang sur votre droite, puis plus loin, tournez à gauche en direction du Verger. Après avoir traversé le hameau, vous voici devant la départementale.
(3) Tournez à droite puis prenez la première rue à gauche en direction de l'écluse "le Port" et du chemin de halage.
(4) Profitez de la maison éclusière "le Port" pour faire quelques emplettes, puis reprenez votre route en aval de la rivière, direction le pont de Rochefort. Pendant votre balade vous pourrez apprécier le charme des 4 écluses traversées et le calme de la rivière. Arriver à une intersection.
(5) Vous pouvez, si vous souhaitez écourter votre randonnée, emprunter sur votre gauche "le Bréchet" qui vous mènera vers le centre bourg de Sacé. Sinon, continuez tout droit jusqu'à Rochefort.
(6) Passez sous le pont et empruntez la petite route goudronnée qui monte parallèlement à la D101. Faites un gauche-droite et longez la départementale avec beaucoup de prudence en direction de Montflours. Continuez jusqu'au calvaire du Petit Montflours.
(7) Tournez à droite pour reprendre un chemin. Le sentier descend le long de charmantes maison puis bifurque sur la gauche en contrebas de la route. Vous arrivez dans le bourg de Montflours.
(8) Prenez la 1ère route à gauche et traversez le carrefour principal du village. Continuez tout droit jusqu'à sortir du village. Filez jusqu'à la prochaine intersection au niveau d'un virage.
(9) Prenez à droite puis entrez dans un chemin de terre. Le sentier continue sur la droite jusqu'à la D250. Tournez à gauche puis prenez la deuxième route à droite vers le Fougeray.
(10) Continuez sur cette route et engagez-vous sur votre gauche. Laissez à gauche la maison de Mézoué puis allez à gauche dans un chemin bordé de haies menant à la Dalbardière.
(11) Le chemin devient creux, vous traversez le Ruisseau d'Ouvrain. La pente s'accentue. Le sentier débouche sur la D250.
(12) À la hauteur du calvaire, tournez à droite pour entrer dans le village de Sacé. Laissez l'église sur votre droite, puis prenez à gauche pour retrouver le point de départ. (D/A)