(D/A) Du parking de l'église, prenez plein Sud le Chemin des Falaises qui descend vers une esplanade de loisirs, utilisée pour des exercices d'escalade.
(1) Obliquez vers la droite sur le chemin qui rejoint la route de Chollet (D231). Prudence: suivez cette route à gauche et longez-la sur le bas-côté pour éviter la circulation.
(2) En haut de la côte, virez à gauche dans le Chemin des Falaises, longez en sous-bois jusqu'à la maison isolée du lieu-dit Piquepoche.
Attention passage interdit en période de chasse aux palombes (01/10-15/11).
(3) À la sortie, prenez à droite quelques mètres sur la route puis à gauche le premier chemin "Piquepoche Sud" en sous-bois. Interdiction même période de chasse aux palombes.
Suivez le chemin nommé Bachon. À la sortie du bois, traversez la vigne pour rejoindre la D119 et obliquez à gauche vers le carrefour, l'ancienne garde barrière et la piste cyclable.
(4) Prenez la piste à gauche, virez à droite au premier carrefour puis à gauche vers le hameau de Martres.
N.B. N'oubliez pas que les cyclistes sont prioritaires et surtout silencieux : tronçon assez fréquenté le week-end.
(5) Virez à droite le long du cimetière vers la Commanderie. Après la descente, remontez à droite et passez le pont vers Guillebot.
(6) Avant d'arriver à Guillebot, tournez dans le chemin à droite au milieu des champs, objectif les deux chênes isolés au Nord. Ensuite, poursuivez dans le même axe vers le bois.
(7) Arrivé au lieu-dit les Roudiers, au niveau de la route, virez à gauche pour rejoindre la D231 (ce sentier ne figure pas sur la carte IGN).
(8) Tournez à gauche sur la D231 puis à droite 150 mètres plus loin et rejoignez hameau du Couturier.
(9) Virez à droite vers Brugier, passez les maisons et rejoignez toujours par la route la piste cyclable.
(10) Suivez à gauche la piste jusqu'à la gare de Frontenac.
N.B. N'oubliez pas que les cyclistes sont prioritaires et surtout silencieux.
(11) Après la gare, prenez à droite la route qui monte et filez tout droit pour rejoindre le parking de l'église (D/A).