Circuit champêtre de Maresches

Un circuit pour découvrir le village de Maresches, son patrimoine bâti et ses paysages.

Garez-vous à proximité du Café rando Le Celtic, 3 Rue du Contour du Trieux.

(D/A) Dos au café, dirigez-vous vers la gauche pour rejoindre la D173. Tournez à droite, passez devant la mairie et dirigez-vous tout droit. Prenez la Rue du Contour de l'église à gauche sur une bonne centaine de mètres.

(1) Prenez à droite la Rue de la République, puis tournez à droite Ruelle Dinant puis à gauche Rue d'Artres jusqu'à l'Oratoire Ouest.

(2) À l'oratoire, poursuivez sur la même route, puis à la fourche, prenez à gauche. Poursuivez tout droit jusqu'à une fourche.

(3) Obliquez à gauche Rue du Marais (petite aller-retour à gauche pour découvrir une fontaine) puis poursuivez tout droit Rue de la Fontaine

(4) À l'intersection, prenez à droite Rue du Contour de l'Église pour aussitôt vous diriger vers l'église. Passez sur sa droite et atteignez la Place de l'Église. Descendez à gauche la Grande Garrue aménagée pour les piétons avec des gabions.

(5) En bas, suivez à droite Route de Sepmeries, découvrez le moulin et franchissez le pont au-dessus de la Rhônelle
Tournez à gauche Rue de Merdieu, passez une ferme à gauche et poursuivez sur ce chemin rural jusqu'à l'intersection

(6) Tournez à gauche, continuez et franchissez de nouveau la Rhônelle au niveau de la Caudellerie. Poursuivez sur le Chemin du Gravier jusqu'à la Rue Léon Malard.

(7) Effectuez un gauche/droite et empruntez la voie des Treize. Au bout, prenez à gauche et ensuite, de nouveau à gauche vers les Quatre Arbres.

(8) Arrivé à la D173, traversez avec prudence Prenez à droite et restez très prudents sur 200 m. Empruntez à gauche le chemin rural vers Derrière le Bois. Face à l'église de Préseau, suivez le chemin à gauche

(9) Tournez ensuite à gauche sur le Chemin de Préseau qui devient ensuite Rue du contour de Trieux.
À la route de Wult, tournez à droite vers Rue du Contour de Trieux et retrouvez votre point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 80 m - Rue du Contour du Trieux
  9. 8 : km 6.5 - alt. 90 m - Route D173
  10. 9 : km 7.77 - alt. 85 m - Chemin de Préseau
  11. D/A : km 9.03 - alt. 80 m - Rue du Contour du Trieux

Circuit inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de randonnée pédestre). Suivez le balisage Jaune.

Variante courte 2 km :
(4) À l'intersection, prenez à droite Rue du Contour de l'église pour aussitôt vous diriger vers l'église, passez sur sa droite et atteignez la place de l'église, prenez ensuite 3 fois à gauche pour retrouver votre point de départ.

Variante moyenne 4,89 km :
(7) Prenez à gauche Rue Léon Malard pour rejoindre votre point de départ.

Dorothée Bdx

Date de la randonnée : mardi 12 mars 2024

Circuit agréable dans le village et dans la campagne avec un peu de dénivellé .

MIMILE59

Date de la randonnée : lundi 13 septembre 2021

Circuit tranquille qui permet en début de découvrir le village de Maresches et ensuite la campagne environnante et de faire des découvertes intéressantes