(D/A) Du Col de la Croix de Fer, descendre par le sentier qui passe en contre bas de la route vers le Col du Glandon, contourner les chalets par la droite.
(1) Remonter sur la route, la traverser et passer sous le télésiège. Emprunter tout de suite la belle piste qui remonte le long du ruisseau de Longe Combe pour atteindre le Col de Bellard sans difficulté en une quarantaine de minutes.
(2) Du col, monter à gauche au sommet d'un petit mamelon pour élargir le panorama.
(3) Revenir au col.
(2) Attaquer le raidillon vers la Croix de l'Ouillon (Sud-Est). Traverser le carrefour de sentiers au Passage de l'Ouillon.
(4) Laisser à droite la direction du Col de La Croix de Fer pour continuer à monter en face à la Croix de L'Ouillon. Une ultime montée permet d'atteindre la Croix de l'Ouillon visible depuis un certain temps déjà.
(5) De la croix, passer sous la ligne du télésiège et rattraper plus bas un sentier qui vient du Passage de l'Ouillon (il est aussi possible de revenir jusqu'au passage en question et prendre, par un sentier bien marqué, la direction du Col de la Croix de fer).
(6) Suivre ce sentier à la descente (Sud-Ouest) avec quelques passages escarpés, repasser sous le télésiège puis aux granges de Truchet.
(7) Poursuivre à droite pour rejoindre le Col de la Croix de Fer.
Remarque : Après les granges de Truchet laisser partir à gauche un sentier qui descend à Saint-Sorlin-d'Arves.
Parvenir au col, possibilité de faire un petit détour vers la stèle qui domine le Col de la Croix de Fer.
(8) Rejoindre le col et le parking (D/A).