Circuit dans les hameaux de la Motte Servolex

Cette balade traverse quelques uns des nombreux hameaux de la Motte Sevolex. S'ils sont grignotés peu à peu par l'urbanisation, ils conservent néanmoins un caractère rural.
Au détour des chemins, beaux points de vue sur les Bauge et le Lac du Bourget.

(D) Dans le Noiray, stationner Chemin des Bollonnes sur un terrain vague en bordure de la route.
Partir Sud et tourner à droite à hauteur d'une croix vers le Chemin des Creux.

(1) Suivre ce chemin (petite route étroite) jusqu'à son terme.

(2) Prendre à gauche vers le Villard. Ce joli chemin parcourt une zone de cultures et de vignobles avant d'arriver au Villard qu'il faudra traverser par la route sur la droite.

(3) Au prochain carrefour, prendre à droite (Chemin de Villard-Dessus) pour entamer une montée parfois soutenue jusqu'au lieu-dit les Granges.

(4). Traverser la route en décrivant une légère baïonnette droite/gauche et rejoindre le croisement suivant.

(5) A cette intersection, continuer sur la Route des Granges en direction de Barbizet.

(6) Dans le hameau, prendre le chemin de droite et passer devant le centre équestre. A la prochaine intersection, prendre le chemin qui descend à gauche et qui longe le bosquet par la gauche.

(7) Dépasser son extrémité, tourner à droite. Le chemin rentre dans le bois puis se transforme en sentier en suivant la lisière. Après le lieu-dit Chalet, retrouver le croisement passé à l'aller.

(2) Virer à gauche pour revenir au parking (A) par le chemin de l'aller.

1. D/A : km 0 - alt. 368 m - Chemin des Bollonnes
  7. 6 : km 4.49 - alt. 493 m - Barbiset
  8. 7 : km 5.13 - alt. 401 m - Corne du bois
  9. D/A : km 6.59 - alt. 368 m - Le Noiray

Balisage Jaune à partir du point (2).

Fruitière au Noiray.

Lire7lynx3

Date de la randonnée : dimanche 18 juin 2023

Une belle balade avec des parties boisées appréciables avec le retour de la chaleur estivale.
Contents d'avoir découvert la zone de cultures /vignobles entre 2 et 3 ainsi que le centre équestre de Barbizet. Seule petite difficulté, si on est pas grand(e) ou pas souple, cela peut prendre quelques minutes pour enjamber un gros tronc d'arbre entre 7 et 2 (à moins que quelqun puisse l'enlever... )
Merci à Bisserain 73 pour ses bonnes idées de circuits.

hamelin_1philippe

Date de la randonnée : lundi 05 décembre 2022

Merci pour vos compte-rendus de randos, très bien faits

Philippe

dos65

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

la durée pour notre petit groupe a été de 1H30 et non 2H30

MELIS

Date de la randonnée : mercredi 20 novembre 2019

dommage.. la portion entre 4 et 5.. des granges à Barbizet un arbre entrave le chemin dans les bois ! mériterait d'être coupé pour facilité l'accès et la suite du parcours !

mamie

Date de la randonnée : samedi 13 octobre 2018

Nous n'avons pas eu de problème, le centre équestre n'est pas balisé mais on le voit . Marche facile et agréable, nous avons ramassé des châtaignes sur la route et dans les fossés.

randoclasse

Date de la randonnée : mardi 11 septembre 2018

Aux Granges, la route est en face et non à droite.
Au n°7, j'ai pris à droite à la lisière du bois, et au sortir du bois je n'ai pas trouvé de sentier bien défini alors je suis revenue en arrière au n°7 et j'ai continué pris le chemin qui tourne à gauche pour rentrer dans le bois et je suis très rapidement tombée sur la route, ce qui a hélas raccourci la balade.

bibi
bibi ★

Merci pour ces précisions, du coup est-ce que le descriptif est bien précis et complet? Le tracé sur la carte respect il bien les chemins?

didrobin

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2017

Les pancartes jaunes au début du parcours indiquent la direction contraire de la randonnée. Nécessité de bien faire attention à la carte et au sens du parcours.

lalou73

Date de la randonnée : mardi 04 avril 2017

Au hameau des Granges,il faudrait un panneau directionnel , car juste avant d'arriver , il a un TAG ( tourne à gauche) ,qui en fait , indique un autre circuit .
Au point 5 , il manque unTAD ( tourne à droite )
Au point 6 également , il manque un TAD
Ensuite , balisage correct
lalou 73

quenard

Date de la randonnée : lundi 10 avril 2017

suggestion :arrivés aux granges ecrire simplement "continuer en face sur la route de barbizet"
dans barbizet il n'y a pas de balisage en direction du centre équestre

angepession@gmail.com

Date de la randonnée : lundi 07 décembre 2015

au départ de la rando après avoir passé la croix et au bout de la route goudronnée, au carrefour "Prendre à gauche" vers le Villard, les panneaux sont dévissés et les indications tournes autour du poteau