Circuit de Bellevue à Daon (n°13)

Au départ du bourg de Daon, le circuit de Bellevue vous fera découvrir la rive droite de la Mayenne en empruntant le chemin de halage.

201544

• ⚐ Commune : Daon (53200)
    Départ/Arrivée : N 47.75004° / O 0.642508°
    Carte(s) IGN : Ref. 1520SB

Départ du camping des Rivières.

(D/A) Depuis le camping rejoindre le pont, le traverser et rejoindre le chemin de halage par les escaliers situés sur la droite (vous avez également la possibilité de descendre par un petit chemin goudronné situé 30 m plus loin).

(1) Longer la rivière vers le Sud en empruntant le chemin de halage pendant 3,2 km jusqu'à arriver au niveau du lieu-dit la Borderie / La Bélinière

(2) Au niveau des lieux dits La Borderie / la Bélinière, quitter le chemin de halage en tournant à droite sur le sentier arboré qui remonte jusqu'à une petite route goudronnée. Tourner à droite sur cette route et poursuivre tout droit pendant 1,6km jusqu'à un croisement en T.

(3) Tourner à gauche et poursuivre sur la route pendant 1,8 km jusqu'au croisement avec la D 213 (calvaire blanc sur la gauche)

(4) Traverser la D213 et continuer tout droit pendant 1,2 km jusqu'au lieu-dit Belle Vue.

(5) À Belle Vue, continuer tout droit pour emprunter le chemin bordé d'arbres puis obliquer vers la droite sur un chemin gravillonné. Poursuivre sur cette voie jusqu'à un croisement et tourner à gauche sur la route goudronnée. Continuer tout droit jusqu'à arriver au niveau de la rivière la Mayenne et de son chemin de halage.

(6) Au niveau des panneaux indiquant le virage, prendre à droite pour emprunter le chemin de halage et rejoindre le pont de Daon.

(1) Remonter sur le pont, le traverser et tourner à gauche pour rejoindre le camping (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 25 m - Camping des rivières
  2. 1 : km 0.35 - alt. 26 m - Pont sur la Mayenne
  3. 2 : km 3.58 - alt. 30 m - La Borderie / La Bélinière
  4. 3 : km 5.38 - alt. 39 m - Croisement en T
  5. 4 : km 7.2 - alt. 70 m - D 213 (calvaire blanc)
  6. 5 : km 8.39 - alt. 60 m - Lieu-dit Belle Vue
  7. 6 : km 9.54 - alt. 35 m - À droite sur le halage au niveau du virage
  8. D/A : km 13.4 - alt. 25 m - Camping des Rivières

Quelques places de stationnement sont disponibles devant le camping. Un autre parking, plus important, est situé au-dessus du camping, Rue Creuse.

jamois

Date de la randonnée : lundi 16 octobre 2023

Randonnée qui permet un bon trajet sur le halage le long de la Mayenne et de découvrir le bocage de proximité en revenant au point de départ. Plusieurs kms sur petite route peu fréquentée.

joebarpan

Je ne peux donner d'avis actuellement,car je n'ai pas encore fait cette rando.

Pierre Le Griffon

Date de la randonnée : lundi 08 mai 2017

Promenade agréable en longeant la Mayenne.
Possibilité après le point 5 de rejoindre le chemin de halage en traversant un champs non clôturé ce qui permet d'éviter la route jusqu'au point 6.
40% de route mais sans circulation.
Parcours réalisé en 3h (3h35 indiqué)