Circuit de Bellevue entre coteaux et vallées

Commune bordée au Sud par la vallée du Né, son territoire s'y abaisse en pentes douces. Le vignoble, culture principale, recouvre plus des 2/3 de la superficie de la commune et produit d'excellentes et fines eaux-de-vie de Grande Champagne.

Départ de l'aire de camping-car à proximité de la mairie. Le circuit est balisé Jaune avec une variante balisage Vert.

(D/A) Descendez et traversez la route D44 en direction de l’église. Tournez à gauche juste après celle-ci.

(1) Prenez à droite à la patte d'oie et continuez tout droit sur un chemin enherbé. Longez le petit bois par la gauche et à l'intersection, bifurquez à droite en direction du lieu-dit chez Giraud. Continuez tout droit à la sortie du hameau et tournez à gauche au croisement.

(2) Dirigez-vous à droite sur le chemin en calcaire et au croisement, prenez à droite en direction des maisons.

(3) Après les habitations, prenez à gauche puis virez dans le premier chemin à droite. Une fois arrivé à l'arbre (cote 85), empruntez le chemin en calcaire à droite et faites 300m environ.

(4) Prenez le chemin enherbé à gauche en direction du bois juste avant la fin du chemin en calcaire.
Traversez le bois et continuez tout droit. Après la sortie du bois, traversez la route et poursuivez dans le chemin en face.

(5) Après environ 200m, prenez un sentier sur la gauche et effectuez le tour du moulin. Revenez sur vos pas et
poursuivez à gauche (Ouest-Sud-Ouest). Arrivé à la route départementale, empruntez le chemin qui part à droite à angle aigu au milieu des vignes.

(6) Au croisement en T, tournez à gauche dans un chemin en calcaire en direction du bourg. Rejoignez la D44 et suivez-la à droite. Prenez ensuite la première rue sur votre gauche pour retrouver l'aire de camping-car (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 66 m - Aire de camping-car
  2. 1 : km 0.38 - alt. 51 m - À droite, à la patte d'oie
  3. 2 : km 1.91 - alt. 86 m - Chemin calcaire à droite
  4. 3 : km 3.24 - alt. 92 m - À gauche
  5. 4 : km 4.3 - alt. 92 m - À gauche, chemin enherbé
  6. 5 : km 5.12 - alt. 88 m - Bifurcation pour le moulin
  7. 6 : km 5.75 - alt. 68 m - Les Maines au Mur
  8. D/A : km 6.72 - alt. 66 m - Aire de camping-car

Au départ du circuit, une aire de camping car, une halte randonneurs et des tables de pique-nique sont à disposition.

À découvrir pendant la randonnée : le Moulin de Bellevue, lavoir et fontaine au lieu-dit La Font et un point de vue avant le lieu-dit Chez Giraud.
Autre circuit de randonnée balisage Bleu.

moulipat

Date de la randonnée : mercredi 06 septembre 2017

c'est une ballade au coeur de la grande champagne beaucoup de vignes un beau panorama un joli moulin une sortie avec des enfants est possible