(D/A) Parking de la Chapelle de Tronoën ou Tronoan à Saint-Jean-Trolimon.
Balisage Jaune
Du parking, traverser la route pour aller admirer cette chapelle et son célèbre calvaire considéré comme le plus ancien de Bretagne .
Prendre ensuite la route à droite direction Sud. Laisser le PR® qui part à droite et poursuivre jusqu'au croisement suivant.
Hors balisage
(1) À la rencontre de la première route, tourner à gauche (Panneau Chapelle Beuzec) et suivre cette route.
(2) Après avoir passé deux maisons imposantes sur la gauche,
tourner à droite et suivre le sentier entre les champs pour aller visiter le menhir qui apparaît dans une haie. Faire demi-tour et continuer à droite sur cette route pour rejoindre la Chapelle de Beuzec et son calvaire.
::3: Faire le tour de l’enclos pour admirer cette chapelle remaniée. Ressortir, prendre la route en face vers l'Est, dépasser une croix et arriver à un croisement.
(4) Tourner à droite vers Kerégard Vraz, traverser le hameau et et poursuivre tout droit pour atteindre Keregou.
(5) Obliquer à droite. Le Dolmen de Kerugou en forme de T est situé sur la gauche sur une petite butte. Rejoindre une route et la suivre à gauche
Balisage Jaune et GR®34 H (Rouge et Blanc)
(6) Obliquer à droite dans le large chemin balisé et poursuivre orientation Sud-Ouest. Le chemin borde des champs où on cultive des plantes vivaces bulbeuses (tulipes, iris, jacinthes, muscari …, en fleurs dès avril). Traverser une route et repérer à main gauche les hangars de la SARL Kaandorp, producteur de fleurs.
Poursuivre en face, traverser une autre route et longer à main gauche des réserves d’eau pour l’irrigation des champs. Arriver au niveau d'une maison.
Hors balisage
(7) Au niveau de celle-ci, virer à gauche dans une voie carrossable et aboutir à une route. Tourner à droite pour traverser un parking et se diriger vers la mer en respectant les cheminement sur la dune.
(8) Au niveau d’une stèle à la mémoire de 15 jeunes assassinés en juillet 1944, rejoindre la mer par un passage dans la dune. Vous êtes sur la grande plage de la Baie d’Audierne. A gauche, la célèbre Pointe de la Torche. Tourner à droite et longer la dune. Dépasser une large brèche creusée par les tempêtes et remonter sur la dune par un passage à la fin des piquets en bois .
(9) Du haut de la dune, aller tout droit pour rejoindre en retrait du massif dunaire le large sentier que vous prendrez sur la gauche.
Balisage Jaune et GR®34 (Rouge et Blanc)
Attention, ce balisage est peu présent : garder le sentier principal. Des panneaux vous invitent à rester sur les sentiers pour éviter le piétinement et respecter la dune, lieu de nidification de nombreux oiseaux.
(10) En vue de maisons sur la droite, un panneau balisé vous invite à virer à droite et à les contourner. Suivre le GR® qui tourne à droite vers Pen ar Vouëz puis à gauche pour gagner une route. Traverser cette route et continuer en face (panneau sens interdit, sans riverains). Dépasser deux maisons sur la gauche. Après la deuxième, tourner à droite puis gauche.
(11) Dans un virage sablonneux, virer à droite direction Est par un petit chemin herbeux sur la dune. Attention, à cet endroit car rien n’indique qu’il faut tourner. Le GR®34, sentier plus large, continue tout droit.
Balisage Jaune
Suivre ce chemin et quelque temps après vous trouvez la première balise Jaune. Continuer jusqu’à la route, la traverser et s’engager dans le sentier direction Kervellec Vian (sur la carte Kerveltré) . Le tracé de la carte n’est plus très juste car le sentier est juste en face.
(12) Suivre ce chemin, virer à droite et poursuivre tout droit jusqu’au lieu-dit Kerveltré où on tourne à droite.
(13). Repérer à cet endroit, sur votre droite, une petite fontaine rustique qui mériterait une mise en valeur. Poursuivre le large sentier qui aboutit à la route. Tourner à gauche pour rejoindre le parking ; vous avez la chapelle en point de mire.
Si vous ne l’avez pas fait au départ, prenez le temps d’admirer cette chapelle (appelée « la cathédrale des dunes » et de détailler les différentes frises du calvaire (D/A).
.