À partir de Cagnes-sur-Mer, prendre la direction de la Colle-sur-Loup par la pénétrante M336 puis la D436 pour rejoindre la D6 direction Gréolière.
Après le croisement de la route de Cipières au Bramafan, garez-vous à proximité de la balise 260, des stationnements sont prévus le long de la route.
(D/A) Du parking le long de la route, descendez en direction du Loup par le GR®51, traversez la rivière en passant sur le Canal du Foulon, puis remontez par une pente assez raide pour rejoindre l'ancien Canal du Foulon.
.(1) Suivez l'ancien canal, qui surplombe le Loup, vers le Nord, jusqu'à la balise 166.
(2) Continuez tout droit jusqu'à la balise 167.
(3) Continuez tout droit en laissant le Vallon du Maupas à gauche et le sentier de retour à droite. À partir de là, le sentier s'élève tranquillement en direction de Cipières pour atteindre la balise 21.
(4) Prenez à gauche le Chemin de la Sine pour rejoindre le village de Cipières par la Rue de la Bourgade pour atteindre la Place et la balise 26.
(5) Profitez-en pour visiter le village et son église (si elle est ouverte). Continuez tout droit jusqu'au portique, puis tournez à droite sur la Route Neuve, allez jusqu'à la balise 25.
(6) Empruntez la route qui descend sur la gauche en direction de Gréolières, puis suivez le GR®4 jusqu'à la balise 171. Traversez avec prudence la Route de Gréolières, continuez la descente jusqu'au Pont des Moulins, puis traversez de nouveau la Route de Gréolières avec prudence pour prendre l'ancien pont qui enjambe le Loup. Continuez tout droit jusqu'au bout de la route.
(7) Empruntez le sentier à gauche qui monte vers Gréolières, croise la D703 et rejoint le village par un escalier. À la balise 27, tournez à droite sur la Grande Rue.
(8) Empruntez le Chemin de Notre-Dame de Vie à la balise 29. Ce chemin borde le grand pré, site d'atterrissage pour les parapentes et redescend vers la D703.
(9) Traversez prudemment la D703 en direction de la station d'épuration, puis suivez le sentier qui continue de descendre (en refermant bien les barrières en bois prévues pour empêcher les chevaux de s'échapper).
(10) Croisez la D603 avant d'atteindre la balise 173 et la passerelle du Loup. (Vous pouvez rejoindre la D6 en prenant à gauche en cas de problème).
(11) Traversez le Loup, le sentier monte en direction de Cipières.
(12) Croisez encore la D603, puis atteignez la balise 23. De là, prenez à gauche vers la balise 22.
(13) Croisez de nouveau la D603 et redescendez vers le Loup.
(14) Après avoir traversé le Loup via la passerelle, le sentier borde la pisciculture du Cheiron avant de retraverser la rivière par le Canal du Foulon. Il suit ensuite le Loup jusqu'à la balise 167. Attention, sur cette portion du sentier, vous rencontrez de la boue sur une dizaine de mètres juste avant de tourner à gauche vers la balise 167 passée à l'aller.
(3) Suivez le canal à gauche, vers le Sud, par l'itinéraire inverse de l'aller, pour retourner au Bramafan
(D/A).