Circuit de Brectouville

La randonnée est accessible à un grand de personnes car il n'y a pas de passage compliqué.

Stationnez sur le parking des Roches de Ham (suivre les panneaux Roches de Ham).
La totalité du parcours est balisé avec des flèches Noires. La randonnée passe sur des routes très peu fréquentées.

(D/A) Au fond du parking, prenez les escaliers qui mènent au point de vue et à la crêperie puis continuer sur le sentier sur la gauche qui aboutira 200m plus loin sur une route goudronnée.

(1) En bas du hameau l'Angle, traversez le pont et prenez la voie Verte sur la droite qui longe la Vire pendant 2km. Rejoignez le pont précédant la base de canoë de Condé-sur-Vire.

(2) Prenez-le pour traverser la Vire puis tournez à droite sur la route goudronnée puis, 20m plus loin, empruntez la route qui monte sur la gauche.
Restez sur cette route durant 1,3km jusqu'au croisement avec une départementale (la D551).

(3) Traversez cette départementale pour rejoindre la route en face qui se transformera 100m plus loin en chemin de terre. Passez un ruisseau et arrivez au lieu-dit le Fest

(4) En arrivant au bout de ce chemin, suivez la route sur votre droite et continuez sur celle-ci jusqu'au village de Brectouville.

(5) Après être passé devant l'église, traversez le pont pour prendre un chemin de terre qui vous mène sur la D396. La quitter 50m plus loin.

(6) Empruntez un dernier chemin de terre qui aboutit sur le D551 où il faut tourner à droite pour rejoindre le parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 168 m - Parking Les Roches de Ham
  2. 1 : km 1.67 - alt. 67 m - Pont - Vire (fleuve)
  3. 2 : km 3.65 - alt. 71 m - Base de loisir (canoë)
  4. 3 : km 5.01 - alt. 122 m - Jonction D551
  5. 4 : km 5.96 - alt. 131 m - Lieu-dit le Fest
  6. 5 : km 7.04 - alt. 141 m - Église de Brectouville
  7. 6 : km 7.95 - alt. 151 m - Chemin de terre à droite
  8. D/A : km 8.8 - alt. 160 m - Parking Les Roches de Ham

La randonnée passe par la crêperie.
Les roches de Ham et à proximité de la base de loisir de Condé-sur-Vire.

Vilaine 14610

Date de la randonnée : vendredi 02 août 2024

Randonnée très accessible très agréable

Nine 68

Date de la randonnée : mercredi 22 mai 2024

Belle sortie, sans difficultés, peut être à éviter par forte chaleur car pas beaucoup d'ombre.

Matlefla

Date de la randonnée : mercredi 08 mai 2024

Belle randonnée en sous-bois, sur un chemin de halage, en campagne le long de prairies et dans des chemins creux typiques du bocage Manchois. L'avis précédent est assez dur car certes nous empruntons quelques routes de campagne mais très étroites où un seul véhicule peut circuler (nous avons croisé qu'une seule voiture sur cette portion).
Petit supplément: à la fin du chemin de halage avant d'emprunter le pont, continuez votre chemin jusqu'à la base de Canoé Kayak de Condé sur Vire où des tables de pique-nique sont à disposition, ainsi que des sanitaires. Très pratique à mi-chemin.

Algod

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2024

Toute la première partie est très jolie et agréable, mais la deuxième partie (à partir du moment où on retraverse la Vire) a moins d'intérêt car principalement sur des routes goudronnées.
Merci pour la randonnée en tout cas.

garance45

Date de la randonnée : mardi 02 mai 2023

Belle randonnée autour des roches de Ham .L'itinéraire est varié et fléché . Une durée de 2h30 pour des marcheurs moyens serait plus conforme à la réalité , je pense , à moins de compter le temps d'arrêt à la creperie (tout près du parking)

MAMAMYL

Date de la randonnée : lundi 20 mars 2023

Magnifique randonnée bien balisée en pleine nature avec au départ un point de vue sur la Vire tout simplement splendide.
Merci visorando pour votre site, nous avons effectué trois randonnées cette semaine du 11/03/2023 au 18/03/2023 et elles étaient toutes trois superbes !

isalize

Date de la randonnée : lundi 26 juillet 2021

Très belle randonnée.

Vivrenature19

Date de la randonnée : dimanche 25 octobre 2020

Circuit très agréable, facile, des vues magnifiques tout au long de cette rando .De bonnes chaussures sont conseillées aux saisons de pluies.

bozo50

Date de la randonnée : dimanche 17 novembre 2019

randonnée agréable - très bien fléchée….par temps de pluie prévoir de bonnes chaussures

lesbreuillois

Date de la randonnée : lundi 12 août 2019

Beau point de vue sur la Vire en dessous du parking

jackmx

Date de la randonnée : lundi 15 avril 2019

Randonnée sympa , pour tous , j'avais imprimé le parcours (sinon il est memorisable car simple). A découvrir à 2 pas du chemin de halage de Condé sur Vire (qui lui est ultra fréquenté).

henri57
henri57 ★

nul, archi-nul. nous n'avons jamais pu obtenir le téléchargement.

Il serait peut-être judicieux de télécharger la randonnée ainsi que le fond de carte associé tranquillement chez soi en wifi et de l'avoir disponible immédiatement dès le début de la randonnée.

Mode d'emploi de l'application Visorando

Gérer les fonds de carte

Rendre un fond de carte disponible hors-connexion

vienne gérard

nul, archi-nul. nous n'avons jamais pu obtenir le téléchargement.
on nous renvoyait à chaque fois au point de départ.
après 4 essais, j'ai renoncé et je suis parti ailleurs.

Lefevre christian

Date de la randonnée : dimanche 05 août 2018

Très agréable rando le point de vue de la crêperie superbe départ et arrivée au bon endroit permet de se restaurer et de faire travailler la crêperie

ROCAH

Date de la randonnée : lundi 23 juillet 2018

Excellent. Juste une suggestion... de commencer par le point 1 en tant que point de départ, afin de pouvoir tremper ses pieds après la marche, dans la Vire.