Circuit de Breil Marie à Erbrée

Ce circuit vous emmènera dans la campagne d'Erbrée où vous pourrez notamment voir un ancien puits qui a été rénové au lieu-dit le Breil Marie.
Se fait aussi bien à pied qu'à VTT.

• ⚐ Commune : Erbrée (35500)
    Départ/Arrivée : N 48.099269° / O 1.12372°
    Carte(s) IGN : Ref. 1318SB, 1319SB

Stationnement près de l'église.
Départ du porche Rue de Verdon.
Circuit balisé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°46.

(D/A) Dos au porche, partir à gauche puis tourner à droite Rue Saint-Martin juste après l'église. Prolonger Rue de la Croix Rouge puis Rue d'Anjou pour sortir du bourg.

(1) Prendre à droite en direction du hameau de Beauvais, suivre la route toujours tout droit et passer sous la N157.

(2) En sortie de tunnel, virer à droite et continuer le long du chemin. Passer devant un premier tunnel qui permet de traverser la route, l'ignorer et continuer jusqu'au suivant.

(3) L'emprunter pour repasser sous la N157. Une fois de l'autre côté, ignorer la route qui part à gauche et prendre le chemin qui s'engage à gauche dans un petit bois le long du Ruisseau du Passoir. Suivre ce chemin sinueux jusqu'au Breil Marie.

(4) À l'entrée du chemin à gauche se trouve un ancien puits qui a été restauré. Emprunter ce chemin et le suivre jusqu'à une route (D110). Traverser avec prudence et continuer en face jusqu'à arriver au niveau de la Morlière.

(5) Traverser la route pour continuer tout droit. Au croisement des chemins, prendre à droite pour rejoindre la D110.

(6) Partir à gauche et suivre la route avec prudence. Filer tout droit au croisement et dépasser le Pavillon.

(7) Tourner immédiatement à gauche. Au bout du champ, prendre à droite et continuer tout droit sur un chemin de terre qui passe derrière le hameau de Bellevue puis rejoint à nouveau la D110.

(8) Tourner à gauche et suivre cette route. Continuer tout droit au premier rond-point puis tourner à gauche au deuxième pour suivre la Rue Georges Hévin. Au bout de la rue, partir à droite pour rejoindre le point de départ Rue de Verdon (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 120 m - Porche Rue de Verdon
  8. 7 : km 6.34 - alt. 126 m - Le Pavillon
  9. 8 : km 6.76 - alt. 127 m - Bellevue, D110
  10. D/A : km 7.33 - alt. 120 m - Porche Rue de Verdon

Parking et toilettes à proximité du point de départ.

(4). Puits au Breil Marie.