Le départ se fait de l'Office du Tourisme de Cambo-les-Bains.
(D/A)Prendre à droite, l'avenue de la Mairie, en sortant de l'Office du Tourisme et contourner la mairie. Prendre à droite la rue du Trinquet. Emprunter la Rue Xerri Karrika à droite. Cette rue se prolonge par un grand escalier qui vous mène au pont qui enjambe la Nive.
(1) Passer à gauche l'Avenue de la Gare pour franchir le pont et suivre tout de suite à gauche le Chemin de Burgachiloa. Rejoindre la Route du Bas-Cambo et la suivre à gauche. Elle fait une successions de deux virages droite-gauche pour arriver au Bas-Cambo. Au passage, admirer l'église sur les hauteurs et les maisons typiques du pays basque.
(2) À l'angle d'une de ces maisons prendre à gauche la Route de Halsou. Passer devant le lavoir et poursuivre sur une centaine de mètres.
(3)À droite, passer le pont, une petite route en lacets s'élève à travers la campagne du Bas-Cambo. Laisser à gauche le Chemin de Soroburua. Marcher un moment sur cette voie avant de rencontrer une voie plus large.
(4)Emprunter à droite cette voie plus large, c'est la D250 qui emmène à la route des Cimes. Par temps clair, profiter du panorama.
(5)100 m environ, avant d'arriver à la Route des Cimes, bifurquer à droite et emprunter le chemin qui descend, c'est le Chemin d'Hariakazuia. Continuer sur ce chemin et laisser sur la gauche la Route des Sept Chênes, passer devant le terrain de camping.
(6)Bifurquer à droite après le terrain de camping et le ruisseau pour retrouver la bifurcation de l'aller.
(2). Prendre la route du Bas-Cambo à gauche et revenir au point de départ par le pont sur la Nive et l'escalier vers la Rue Xerri Karrika et la Rue du Trinquet (D/A).