Circuit de Cambo-les-Bains

Une petite ville thermale à visiter pendant la randonnée. Le parcours permettra de faire le tour du village et de découvrir de nombreux sites intéressants La montagne n'est pas loin et les paysages sont magnifiques. Une balade qu'il est possible d'effectuer en famille

Le départ se fait de l'Office du Tourisme de Cambo-les-Bains.

(D/A)Prendre à droite, l'avenue de la Mairie, en sortant de l'Office du Tourisme et contourner la mairie. Prendre à droite la rue du Trinquet. Emprunter la Rue Xerri Karrika à droite. Cette rue se prolonge par un grand escalier qui vous mène au pont qui enjambe la Nive.

(1) Passer à gauche l'Avenue de la Gare pour franchir le pont et suivre tout de suite à gauche le Chemin de Burgachiloa. Rejoindre la Route du Bas-Cambo et la suivre à gauche. Elle fait une successions de deux virages droite-gauche pour arriver au Bas-Cambo. Au passage, admirer l'église sur les hauteurs et les maisons typiques du pays basque.

(2) À l'angle d'une de ces maisons prendre à gauche la Route de Halsou. Passer devant le lavoir et poursuivre sur une centaine de mètres.

(3)À droite, passer le pont, une petite route en lacets s'élève à travers la campagne du Bas-Cambo. Laisser à gauche le Chemin de Soroburua. Marcher un moment sur cette voie avant de rencontrer une voie plus large.

(4)Emprunter à droite cette voie plus large, c'est la D250 qui emmène à la route des Cimes. Par temps clair, profiter du panorama.

(5)100 m environ, avant d'arriver à la Route des Cimes, bifurquer à droite et emprunter le chemin qui descend, c'est le Chemin d'Hariakazuia. Continuer sur ce chemin et laisser sur la gauche la Route des Sept Chênes, passer devant le terrain de camping.

(6)Bifurquer à droite après le terrain de camping et le ruisseau pour retrouver la bifurcation de l'aller.

(2). Prendre la route du Bas-Cambo à gauche et revenir au point de départ par le pont sur la Nive et l'escalier vers la Rue Xerri Karrika et la Rue du Trinquet (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 65 m - Office du Tourisme de Cambo-les-Bains
  2. 1 : km 0.37 - alt. 43 m - Pont sur la Nive
  3. 2 : km 1.37 - alt. 27 m - Bas Cambo
  4. 3 : km 1.59 - alt. 22 m - Pont
  5. 4 : km 3.01 - alt. 108 m - A droite chemin des cimes
  6. 5 : km 4.14 - alt. 117 m - Redescendre à droite
  7. 6 : km 6.41 - alt. 30 m - Vers le Bas-Cambo
  8. D/A : km 8.04 - alt. 65 m - Office du Tourisme de Cambo-les-Bains

Prenez de l'eau ainsi que des chapeaux.
Les chaussures de randonnée sont conseillées mais vous pouvez vous équiper de chaussures de sport de bonne qualité.
Les points d'eau seront rares ou non potables sur le circuit.
Ne pas oublier l'appareil photos, il y a beaucoup à voir.

Pendant ou après la randonnée des visites s'imposent comme celles de la villa Arnaga où séjourna Edmond Rostand.
L'église.
Les thermes situé en bas de Cambo en bordure de la Nive.
Le panorama depuis la route des cimes.
Des maisons du style basque, très belles.

piot

Date de la randonnée : lundi 23 septembre 2024

beaucoup trop de Bitume dommage

Papi Francis

circuit facile qui nous à permis de récupérer de la montée à l'ursuya la veille .

DENEBED

Date de la randonnée : lundi 25 avril 2022

Circuit entièrement sur route goudronnée. Intéressant malgré tout pour sa vue sur Cambo et les montagnes environnantes. La flore est généreuse sur tout le parcours. Ancolies, lamiers, œillets sauvages, etc...

caramel17

Date de la randonnée : mercredi 15 septembre 2021

De jolis panoramas sur les montagnes.
Randonnée facile sur routes bitumées. Le point négatif, le passage sur la D250, beaucoup de voitures.

goodrandoa4

Date de la randonnée : lundi 03 mai 2021

Circuit intéressant avec vue sur les montagnes.
Aperçu de Cambo les bains.
Bonne côte, bonne descente, bonne mise en jambe pour le séjour.

VL2

Date de la randonnée : samedi 11 juillet 2020

Rando très facile que je qualifie ( sans esprit péjoratif ) de péri urbaine.
Assez brève, accessible à tous.
Attention des portions empruntent une route assez fréquentée par des voitures..
Pour le départ stationnement possible derrière la Poste.

lamotodufredo

Date de la randonnée : mercredi 21 août 2019

Randonnée facile uniquement sur routes goudronnées. La portion sur la route des cimes est un peu dangereuse sans trottoir avec les voitures qui déboulent à 80.

FANFANMIMI

Date de la randonnée : samedi 06 juillet 2019

Etape route des cimes sur grande route avec véhicules.
D'autre part, que du bitume tout le long du trajet!

Bernisa

Date de la randonnée : jeudi 08 novembre 2018

Point "noir" la partie bitumée, route des cimes, cohabitation difficile avec les voitures !

Florian L2.

Date de la randonnée : jeudi 20 septembre 2018
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

Tracé uniquement sur bitume, pas toujours évident de cohabiter avec les voitures. Très joli point de vue sur la partie haute. Bien pour un footing.

Mgé33

Date de la randonnée : jeudi 30 août 2018

Rando sympathique sur un tracé calme bien qu'essentiellement routier. Il faut quand même être très vigilant sur la portion D250 car il n'y a pas de place pour les piétons sur les bas-côtés et j'y ai rencontré plus de voitures que sur tout le reste du parcours. Ce qui n'empêche pas de profiter du panorama

Delouis

Date de la randonnée : lundi 14 mai 2018
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Vraiment pas bien beaucoup trop de route

Samuel Bordessoules

Date de la randonnée : dimanche 15 avril 2018

Le fléchage de cette randonnée est intitulé Bas-Cambo du début à la fin.
Attention, il n'est pas évident de trouver le départ de l'escalier qui descend vers la Nive car les panneaux sont en ville, près d'un bar et donc moins visibles...

gabrielajoa

Date de la randonnée : jeudi 20 juillet 2017

c'est une balade qui convient tout à fait le lendemain d'une journée pluvieuse, car le circuit se fait uniquement sur route goudronnée

alainmartin77

Bonjour inimod

Je suis heureux que cette randonnée vous ait plu. Merci du renseignements au niveau des toilettes c'est toujours très pratique en randonnée !

Et tous mes vœux de bonne et heureuse année. Une excellente santé surtout !