Circuit de Cenves via Saint-Jacques des Arrêts

Circuit au départ de Cenves jusqu'à Saint-Jacques-des-Arrêts avant de reprendre la route au retour le lendemain.
Le chemin navigue entre horizons grandioses, forêts et pâturages sur ce territoire de caractère.

19156911
    Durée moyenne : 2 jours

Randonnée étape par étape

Cette randonnée se fait sur plusieurs jours, voici le détail de chacun.

1. D
    Jour 1 : De Cenves à Saint Jacques des Arrêts

↔7,00 km ↗170 m ↘279 m

Marche au départ de Cenves vers Saint Jacques des Arrêts et ma Chambre d'accueil aux Randonneurs.
    Une balade d'accès facile entre horizons sur la vallée de la Saône, de la chaine des Alpes et du Haut beaujolais. Les paysages et ambiances sont variées entre grands espaces, forêts ou pâturages ...
    Je vous retrouve à l'arrivée !

2. A
    Jour 2 : De Saint-Jacques-des-Arrêts à Cenves

↔11,16 km ↗587 m ↘596 m

Deuxième jour au départ ma Chambre d'accueil aux randonneurs vous marcherez d'une vallée à l'autre à la rencontre de panoramas splendides. Le paysage est varié, entre forêts de feuillus ou de sapins, élevage bovin ou caprin, nature aride ou verdoyante ...

Les bâtons de marche sont conseillés surtout dans la dernière descente sur Cenves où il y a beaucoup de pierres qui roulent. J'ai fait cette randonnée en sandales de marche mais vous vous sentirez peut-être plus à l'aise avec des chaussures de marche plus classiques.

Sur la route de Cenves passer par Pierreclos où vous pourrez voir son magnifique château, rendre visite à la poterie de La Luciole ou acheter de bons produits régionaux au Comptoir de campagne.
À Serrières, le Restaurant Le Dirose.

À Cenves, le restaurant Dargaud et la Maison du fromage qui ne propose pas uniquement nos fameux fromages de chèvre et vache mais aussi de bons produits du terroir. Beau coin pique-nique à La Madone.

À-Saint-Jacques-des-Arrêts, ne manquez pas le restaurant de l'Auberge des Arrêts et la visite de l'église et des toiles de Jean Fusaro.