Circuit de Châteauroux à Isserpent

Circuit au départ d'Isserpent, petit village au pied de la montagne bourbonnaise à 15Km à l'Est de Vichy.
Randonnée sans difficulté à travers la campagne bourbonnaise.

• ⚐ Commune : Isserpent (03120)
    Carte(s) IGN : Ref. 2729SB

Au centre du village d'Isserpent, sur la D123, se garer sur le parking face à la Mairie.

(D/A) Face à la mairie, prendre à droite puis, à 50m de nouveau à droite. Le chemin descend vers une rivière en longeant sur la droite la station d'épuration, puis il remonte et rejoint la D261, après avoir laissé sur la droite le Domaine Neuf.

(1) Prendre à gauche puis au bout de 200m, tourner à droite et descendre jusqu'au ruisseau.

(2) Tourner à droite juste avant le ruisseau et continuer jusqu'à une petite route goudronnée.

(3) À la route, prendre à droite et rejoindre la D261.

(4) Prendre cette départementale vers la gauche sur 250m environ jusqu'au prochain carrefour.

(5) Tourner à droite en direction de la ferme Rossignat située sur la droite et après 200m, prendre le premier chemin à gauche. Celui-ci descend dans la vallée, traverse un ruisseau et remonte à travers bois.

(6) Au sommet de la côte, prendre la petite route goudronnée sur la droite. La suivre jusqu'au prochain carrefour.

(7) Tourner à droite en direction de Châteauroux, passer entre les bâtiments de la ferme et le château sur la droite. La route redevient un large chemin carrossable, passe sur la digue d'un étang puis remonte sur Château Beauplan.

(8) À la croix, tourner à gauche sur la petite route goudronnée qui redescend sur le ruisseau, le traverser pour continuer tout droit.
Rejoindre le village d'Isserpent et au bout de la rue tourner à droite pour rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 384 m - Parking face à la mairie
  8. 7 : km 6.05 - alt. 416 m - À droite vers Châteauroux
  9. 8 : km 7.5 - alt. 393 m - À gauche à la croix
  10. D/A : km 8.4 - alt. 384 m - Parking face à la mairie

De nombreux passages sont boueux.

PhilRS

Date de la randonnée : lundi 22 juillet 2024

Très agréable circuit, une bonne partie ombragée, en cette météo particulièrement chaude.

P'tit Léon

Date de la randonnée : dimanche 11 septembre 2022

Circuit facile à suivre, beaux payasages.

Lisart007

Date de la randonnée : dimanche 20 février 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant

Les instructions de démarrage sont fausses: inversion droite /gauche.

jackie03

Date de la randonnée : jeudi 25 février 2021

Circuit sans difficulté - bien balisé - et la durée annoncée correspond à un rythme de marche normal.
Merci pour avoir précisé la présence des sequoias et indiqué la ferme fortifiée.
Enfin un petit détour s'impose en voiture au village de St Christophe, à 3 km, avec une jolie perspective entre la croix, la statue de St Christophe et la porte de l'église..
Merci de nous faire profiter de vos découvertes.

Michel 03

Date de la randonnée : lundi 01 février 2021

Très belle et très agréable randonnée .
Pratiquement aucun balisage, ne sont visibles que quelques balises anciennes correspondant apparemment à un autre circuit sur la commune .
IMPORTANT : le même circuit (Communauté de communes) existe en sens inverse, balisé avec le système choisi par un grand nombre d'organismes (vert et jaune, balises jaunes)
Il manque dans la description certaines indications à certains carrefours ( chemin sur chemin, à gauche ou à droite ?)
Certaines indications sont parfois interprétables de 2 manières différentes . On s'en sort avec du bon sens .

Grande satisfaction de l'après-midi passé sur cette balade .

isajmichel

Date de la randonnée : dimanche 17 mai 2020

Randonnée mal balisée,sinon sans difficulté,agréable et ombragée.

les trois sœurs +

Date de la randonnée : lundi 06 janvier 2020

belle balade quand même

les trois sœurs +

Date de la randonnée : lundi 06 janvier 2020

belle b

bibi
bibi ★

Pour ce qui est des coordonnées GPS, il y a différents formats disponibles et utilisés que ce soit sur visorando ou sur les gps, aviez vous le même format?
Celui-ci est modifiable sur votre profil.

bibi
bibi ★

Merci pour ce retour de randonnée, pouvez vous nous aider à modifier le descriptif afin de le rendre plus proche de la réalité? Nous sommes preneur de toutes les infos possibles afin d'améliorer le descriptif pour en faire profiter les prochains randonneurs.

mdtf

Date de la randonnée : lundi 22 mai 2017
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

ayant eu des problèmes de coordonnées gps pour le tour du pouzat, je me suis uniquement basé sur le tracé gps du circuit.
parallèlement, j'ai essayé de suivre les explications de la fiche: beaucoup trop imprécises avec des confusions possibles entre chemin, route goudronnée ayant l'air de chemin, route redevenue chemin.
par contre aucun pb avec le tracé gps: à privilégier!
sinon rando sympa dans des paysages vallonnés bucoliques
autre précision; après vérification avec 2 gps différents, les coordonnées de départ face à la plce de la mairie d'isserpent sont fausses et ne correspondent à rien(surtout les coordonnées E)