Départ du village de Couépion.
(D/A) Au fond du village, laisser la ferme à droite et remonter la route qui part vers l'Ouest, en direction de Touchal.
À l'approche des premières constructions, quitter la route pour s'engager dans le chemin qui part à droite, vers un secteur boisé. Ce grand chemin décrit un grand virage en descendant dans un vallon, puis remonte ensuite vers le village de Kerhervio, après avoir franchi le ruisseau.
(1) Laisser le balisage qui part vers la gauche et poursuivre tout droit. Dépasser les maisons du lieu-dit et tourner à gauche après la dernière, dans le petit chemin qui se niche entre deux grandes haies.
Au carrefour suivant, tourner à droite. Laisser la Ferme de Couéguel sur la droite et poursuivre tout droit dans un grand chemin bien arboré. Il traverse un beau bocage agricole avant de rejoindre un secteur de landes planté de pins maritimes.
(2) Au cœur de ceux-ci, un grand chemin part vers la droite. Le descendre jusqu'à atteindre le voisinage du ruisseau. Peu avant d'y arriver, un sentier part à droite dans les bois. Il serpente à quelque distance du cours d'eau, tantôt au cœur du boisement, tantôt en lisière, avant de déboucher sur un espace agricole.
(3) Passer la chicane, tourner à gauche, franchir le ruisseau et remonter la pente jusqu'à dépasser l'arrière des premières maisons de Kerbodo. Tourner à droite pour pénétrer dans le hameau et le traverser, en remontant la route goudronnée. La suivre jusqu'à la première intersection, et tourner à droite. Continuer en suivant la route jusqu'à apercevoir les bâtisses de Kerlerno.
(4) À l'approche de ce lieu-dit, une route part sur la gauche. À l'intersection des deux voies, un escalier a été aménagé pour descendre le talus. L'emprunter et suivre la lisière, puis s'enfoncer dans les bois en suivant les talus qui bordaient un ancien chemin.
En approchant le fond du vallon, laisser un chemin partir sur la gauche et continuer tout droit jusqu'à atteindre à nouveau le voisinage du ruisseau. Tourner à droite puis à gauche pour rejoindre la passerelle qui permet de le franchir.
(5) Après avoir franchi le ruisseau, tourner à gauche pour s'engager dans le chemin qui suit le fond du vallon, en pied du coteau boisé qui surplombe celui-ci. Passer deux étangs qui ont été aménagés de l'autre côté du ruisseau, et continuer sur ce même sentier. Peu avant de rejoindre la route de Limerzel, il grimpe sur le versant pour retrouver un magnifique chemin creux bordé de hêtres qui descend jusqu'au voisinage du moulin de Couéguel.
À l'approche de la propriété, lui tourner le dos en prenant à gauche le sentier qui passe entre le pied de pente et le ruisseau. Franchir ce dernier un peu plus loin et remonter le chemin qui débouche sur la route.
(6) Arrivé à la route, tourner à droite. Cette route n'est pas très passante mais emprunter sa rive doit être entrepris avec un minimum de prudence. La suivre jusqu'à dépasser l'ancien moulin et le virage à gauche qui le surplombe (environ. 500m).
(7) Peu avant le moulin de Talhouët, s'engager dans le chemin qui se détache de la route sur la droite et s'engage dans la pente vers le ruisseau. Un gué permet de le franchir, peu avant l'accès à la propriété. Continuer tout droit en remontant le grand chemin sableux qui longe le vallon et remonte sur le plateau en formant un large S. On aperçoit bientôt les premières maisons de Couépion, terme du circuit (D/A)