Se garer au parking de l'aire de jeux, Place du Castet.
Cette boucle est balisée en Jaune dans les deux sens, la description suit le sens horaire.
(D/A) Près de l'abreuvoir, suivre à gauche le balisage Jaune vers l'Adour, le long des biefs d'anciens moulins, passer la rivière sur une passerelle en béton nommée le Pont Noir.
(1) Emprunter à gauche le sentier du Tour du Teilhet.
(2) Laisser cet itinéraire à droite pour continuer tout droit vers le quartier du Pleu de l'Abéreu. Passer le petit portail en bois et emprunter le chemin goudronné en descendant. Après un transformateur, suivre à droite une piste sur quelques dizaines de mètres et la quitter vers la gauche après un grand portail métallique. Le sentier longe un muret, retrouve une nouvelle piste et s'élève dans la prairie, puis dans un bois. Marcher d'abord en montant, puis à plat, suivre la limite des prairies et des granges du lieu-dit Coulato, jusqu'à la conduite forcée de la centrale électrique de Beaudéan. Tourner à droite et continuer sur le sentier qui serpente dans le bois pour déboucher sur la piste d’accès au départ de la conduite.
(3) La suivre en montant jusqu'à un virage en épingle vers la gauche.
(4) Quitter la piste par la droite pour emprunter un sentier : il descend dans la "bouchère" (bois de buis) et dans des prés, remonte une ravine au-dessus du Pleu de l'Abéreu et, à travers une hêtraie, retrouve le sentier du Tour du Teilhet.
(5) Emprunter ce circuit en descendant vers la droite.
(6) Laisser le sentier du Teilhet à droite et continuer vers la gauche dans les prés.
(7) À l'intersection, emprunter vers la droite le sentier du Tour du Teilhet pour redescendre vers le Pont Noir.
(1) Franchir la passerelle, puis tourner à droite et emprunter le trajet inverse de l'aller jusqu'au parking de la Place du Castet (D/A).