Départ depuis le croisement entre le CD906 et le CD121e, sortie de Saint-Yorre côté Vichy. Parking à proximité.
(D/A) Prendre le Chemin des Andraux jusqu'au hameau.
(1) Arrivé au hameau, remarquer l'ancien puits sur la gauche. Au carrefour, prendre à droite et suivre la route goudronnée qui devient chemin de desserte agricole. Quelques passages défoncés par les engins agricoles peuvent être délicats à traverser en période humide. Rejoindre la route qui mène de Saint-Yorre aux Petits Bois.
(2) Rue des Petits Bois, prendre à gauche et suivre la route jusqu'au village.
(3) Arrivé au village des Petits Bois, au carrefour prendre à droite l'impasse de l'Orée du Bois, la suivre jusqu'à l'entrée du bois et prendre sur la gauche le sentier montant. A cet endroit sur votre droite remarquer un ancien lavoir.
(4) Après le réservoir des Petits Bois, au carrefour, virer dans le chemin à droite. Poursuivre jusqu'au hameau de la Côte.
(5) Tourner à gauche, traverser un bois de feuillus où il y a une quantité importante de châtaigniers morts, puis traverser le hameau des Gays et continuer jusqu'à la prochaine bifurcation.
(6) C'est le point haut du parcours avec une vue dégagée sur les Monts Dômes. Prendre à gauche en épingle à cheveux et descendre en direction des Agauds. Au carrefour des Agauds, aller tout droit et descendre le chemin goudronné.
(7) À la fourche, laisser à droite le passage interdit, obliquer dans le chemin de gauche et passer devant un réservoir sur la droite. De là vous aurez une belle vue sur la colline du Vernet et sa tour, ainsi que le château des Chaussins. Poursuivre vers les Baillons.
(8) Juste avant le hameau, bifurquer dans le chemin sur la gauche et laisser les maisons sur la droite. 100m plus loin, ne pas prendre le chemin qui descend sur la gauche, aller tout droit. Au premier croisement, emprunter la route goudronnée qui descend sur la gauche et la suivre en traversant les Séjournins jusqu'au croisement de la Font du Cassiot.
(9) Suivre à gauche et presque en face la direction de Saint-Yorre, longer le lotissement des Fiats. Au croisement avec le chemin des Andraux, prendre à gauche jusqu'aux Andraux.
(1) Tourner à droite pour rejoindre le point de départ (D/A).