Se garer à la Salle des Fêtes Théodore Gérard.
(D/A) Dos à la Salle de Fêtes, suivre la levée de Loire puis le Boulevard Voltaire jusqu'au pont suspendu.
(1) Emprunter le pont pour franchir la Loire et gagner l'Île de Caqueret. Tourner à droite juste après le pont. Après une centaine de mètres, prendre à droite un chemin carrossable.
(2) Quitter ce chemin pour le premier sentier à gauche. Filer toujours tout droit aux différentes intersections. Longer un étang à main gauche. Retrouver peu après le chemin carrossable et le suivre à gauche.
(3) Continuer le chemin jusqu'à son extrémité. Si la Loire n'est pas trop haute, on peut s'avancer prudemment sur la digue bétonnée. Beau panorama sur les confluents avec l'Aron et le Canal du Nivernais, sur le barrage à aiguilles et l'usine hydro-électrique.
(4) Revenir en arrière.
(3) Avant l'étang, prendre le sentier à gauche qui longe la Loire au plus près. A un croisement, tourner à gauche et prendre aussitôt un sentier à gauche pour rester en bordure du fleuve.
(2) Suivre à gauche le chemin carrossable emprunté à l'aller. Emprunter le pont pour franchir de nouveau la Loire.
(1) Au sortir du pont, prendre la première rue à droite. Au croisement en T, suivre à droite l'Avenue du Gué du Loup, le long de puits de captage côté gauche puis de la Loire côté droit.
(5) Tourner à gauche avec la route et passer devant la station de pompage. Rejoindre la ville en ignorant les départs sur la droite.
(6) Au carrefour, prendre à gauche la Rue du 19 mars 1962. Prolonger Rue Madeleine puis virer à gauche dans la Rue M. Monnot.
(7) Prendre à gauche la Rue Lakanal. Au bout, effectuer un gauche-droite à l'angle de l'école. Longer le collège et passer devant le porche de l'Église Saint-Aré. Suibre la Rue Jean-Hacques Rousseau sur la gauche. Au bout, effectuer un droite-gauche pour emprunter la Rue du Maréchal Foch.
(1) Au bout, virer à droite sur le Boulevard Voltaire. Quand celui-ci vire à droite, obliquer à gauche sur la levée de Loire. Aller tout droit pour rejoindre la Salle des Fêtes (D/A).