Se garer sur le parking gratuit derrière la Mairie.
(D/A) Rejoindre le Cours Jean Giono et prendre à gauche. Au carrefour, vous trouverez une première fontaine et l'ancien hôtel de ville transformé en médiathèque. Virer à droite sur la Grand'Rue et la remonter vers le haut du village. Passer devant l'Église Saint-Vincent. rejoindre un croisement, au niveau d'une fontaine.
(1) Prendre à droite Rue des Pasquiers et continuer tout droit jusqu'au Chemin des Pasquiers. Au croisement se trouvent une fontaine et un lavoir ancien. Tourner à gauche et remonter le Chemin des Pasquiers. Au croisement, tourner à droite dans la Rue Haute.
Sur la Place Haute se trouve le second lavoir du village. Continuer la Rue Haute jusqu'à la Forêt de Cèdres, pour cela suivre le marquage Jaune. Voir une borie sur la droite au croisement avec le chemin des Aires. Atteindre l'aire de pique-nique de la Forêt des Cèdres.
(2) Continuer sur le chemin principal jusqu'à la barrière. Juste avant la barrière, prendre à gauche sur le parcours de santé mentionné par un panneau départ puis sur le chemin des panonceaux d'exercices - tracé Jaune. Suivre le parcours de santé sur environ 300 m. Se trouve alors un panonceau proposant de suivre le parcours de santé tout droit ou le chemin botanique à droite. Quelques mètres avant ce croisement, prendre sur la gauche et descendre tout droit jusqu'à la route goudronnée.
Poursuivre sur le Chemin des Fileuses mais il n'est pas encore indiqué de ce côté. Arriver à la route, prendre à gauche puis tout de suite le Chemin des Fileuses indiqué vers la droite.
Rester sur ce chemin jusqu'à la route suivante. Sur la droite au début de cette portion de chemin c'est le Paradis de Léopold Truc. Suivre le chemin bordé de champs d'oliviers et de murs en pierre sèche. Trouver un peu plus loin une petite borie sur votre gauche. Au bout du chemin de terre, prendre à gauche le Chemin des Barres jusqu'au village.
(3) Poursuivre en face, au terminus du Chemin des Barres au croisement avec l'impasse Chemin de la Muscadelle, voir l'une des bornes de signalement du mur de la Peste qui passe à quelques centaines de mètres sur la droite (dans la colline). Rester sur la gauche Chemin de la Pourtalette et aller vers le village.
(4) Longer le mur d'enceinte du château jusqu'au portail d'entrée, puis prendre la Rue du Vieux Four. Remonter jusqu'au chemin Eustache Marron pour voir l'arrière du château. Revenir ensuite sur ses pas et prendre à gauche le Chemin de la Calade, pittoresque avec sa chaussée pavée.
À la route goudronnée, profiter d'un joli puits sur la gauche. Prendre à droite la Rue de la Baronnette. Au bout de la rue, voir le troisième lavoir de Cabrières d'Avignon. Prendre à gauche jusqu'à la fontaine au point. Redescendre la Grand'Rue et retourner au parking par le chemin inverse de l'aller (D/A).