Stationner sur le parking de la mairie de Cabrières d'Avignon.
(D/A) Rejoindre le Cours Jean Giono et prendre à gauche. Atteindre rapidement le carrefour marqué par une fontaine.
(1) Trouver ici une première fontaine et l'ancien hôtel de ville transformé en médiathèque. Prendre l'ancienne Route de Lagnes, puis au premier croisement à gauche direction La Chapelle de Saint-Eusèbe. Aux différentes intersections, prendre tout droit jusqu'à atteindre la chapelle.
(2) Prendre la route qui part vers la droite. Poursuivre par un sentier avec marquage Blanc Rouge, c'est le GR®6. Bien se fier au marquage au niveau des différentes intersections de chemins de garrigue. Au croisement en T, prendre à droite. Atteindre la carrière de Cabrières d'Avignon. La longer avec le grillage de clôture sur la droite et contourner l'extrémité de la carrière. Profiter ici d'un point de vue sur l'excavation.
Au premier croisement après la pointe de la carrière, prendre à gauche, suivre toujours le GR® et son balisage Blanc Rouge. Longer le champ par la gauche. Après les ruches, rester sur la gauche et continuer sur le GR®. Attention, les croix de marquage sont parfois plus visibles que les traits indiquant le bon chemin. Bien regarder les troncs d'arbres.
Arriver à la route D100, prendre le chemin sur la gauche et la longer, la traverser un peu plus haut au niveau du monument en honneur de Franc Kleber et du groupe de résistants du Maquis du Chat. Trouver alors une des bornes du Sentier de la Peste. Prendre ce sentier, toujours marqué en Blanc Rouge. Il va dans un premier temps monter pour arriver jusqu'à un ancien oratoire. Continuer alors tout droit puis suivre le sentier jusqu'au croisement avec le mur de la Peste.
(3) S'engager à gauche pour longer le Mur de la Peste : panonceau La Pouraque. Remarquer les traces des guérites qui permettaient aux gardes de s'abriter pendant la surveillance du mur. Suivre ce mur jusqu'au croisement avec le piste de la DFCI, présence ici d'une citerne.
(4) Quitter ici le GR® pour obliquer complètement à droite dans le sentier direction Sud. Au croisement suivant, prendre la branche de droite. Obliquer ensuite à gauche pour rejoindre une nouvelle citerne au carrefour du Chemin de Terre Rouge.
(5) L'emprunter à droite et le suivre jusqu'à la route goudronnée du Chemin des Barres. Tourner à droite vers le village, puis deux fois à gauche. Passer devant le château et le lavoir. Continuer tout droit. Prendre à droite. Passer devant l'Église Saint-Vincent. Continuer tout droit jusqu'au carrefour de la fontaine passé à l'aller.
(1) Revenir au parking de la mairie par le chemin inverse de l'aller (D/A).