Pour rejoindre le point de départ du circuit de Ginoulhac, identifié par le code M2, garez-vous à l’entrée du hameau de Ginouilhac. La voie routière de ce hameau est en cul-de-sac.
(D/A) En sortant par la partie haute du hameau, prendre la route goudronnée en direction de Martiel sur environ 1 km.
(1) Au niveau de l’entrée de Jammes, suivre la petite route à gauche vers la Motte. La partie supérieure de cette route offre une vue dominante puis permet d’apercevoir la butte (suspicion de motte castrale) de la Motte.
Une fois au hameau, obliquer à droite sur le chemin de terre en direction de Barbat. Sur ce tronçon se trouvent une fontaine et un lavoir.
(2) À la fin de ce chemin, tourner à gauche vers le hameau de Barbat, puis s’engager tout de suite sur le chemin de terre montant côté gauche de la route.
.(3) À mi-côte, obliquer à droite en prenant le chemin sans haie du côté droit (bordure de champ). Passer tout droit l’intersection d’un sentier. Le circuit continue sous forme d’un «sentier tunnel naturel» ; depuis sa partie plane supérieure observer à votre gauche le point de vue sur Ginoulhac. Poursuivre jusqu’à une route goudronnée que vous prenez sur votre droite jusqu'au hameau de Camp del Bosc.
(4) Juste après le hameau, prendre le premier chemin à gauche et poursuivre tout droit jusqu’à Espayrous.
À votre gauche, se trouve la Chapelle du Baron Alibert.
(5) Poursuivre sur la voie goudronnée jusqu’en bas de la côte et à l’intersection avec la route de Marin, prendre cette route sur la gauche.
(6) Une grosse centaine de mètres plus loin, emprunter à votre droite le sentier montant vers Ginouilhac. Une fois sur la voie routière, virer à gauche pour traverser le hameau et rejoindre le point de départ (D/A).