Se garer sur la place située entre la mairie et l'église de Berrien.
(D/A) Près de la mairie, prendre la venelle Carn ar Verger derrière l’Église Saint-Pierre et le cimetière. Au bout, tourner à droite vers la D42. Poursuivre tout droit sur 450 m.
(1) Quitter la D42 et tourner à droite après un ruisseau en direction de Kernévez.
(2) Traverser le village et, à sa sortie, prendre à gauche vers Croaz an Hent Cam. Continuer tout droit dans un chemin de terre pour parvenir au niveau du site archéologique de Goënidou (vestiges d’une ferme médiévale se situant à 100 m à droite).
(3) Continuer tout droit sur 1,2 km.
(4) S’engager à droite dans un chemin carrossable ,passer sous une ligne électrique.
(5) Peu après, dans la descente, obliquer à gauche dans un chemin herbeux qui mène à l’entrée du village de Trédudon-le-Moine. À la sortie du chemin, virer à droite puis traverser le village où se situe une stèle commémorant le 1er village résistant de France.
(6) Poursuivre à droite par la route du Relec.
(7) Au carrefour des sentiers (repère d'un socle de croix), emprunter tout droit sur 1,8 km.
(8) Prendre à droite le GR® de Pays de Morlaix. Laisser la Roche Saint-Barnabé sur votre gauche. (Par un petit sentier, possibilité d’accéder au sommet pour vue panoramique.) Continuer jusqu'à la D769.
(9) Couper la départementale avec prudence et, 100 m plus loin, virer franchement à droite et continuer jusqu'à un carrefour de chemins en T.
(10) Au carrefour de chemins en T, virer à droite jusqu'à une patte d'oie.
(11) À la patte d’oie avec un chemin carrossable, laisser le GR® de Pays et descendre à droite pour parvenir à Kerséac’h. Virer à droite avant le village pour revenir vers la D769.
(12) Prendre à gauche sur 250 m avec prudence, puis remonter à droite vers le village de Kernon et traverser le village.
(13) Après le calvaire, virer à gauche sur un chemin pierreux et ombragé débouchant à l’entrée de Goasquintin.
(14) Virer à gauche sur la route communale, traverser la D769 avec prudence et se diriger tout droit vers le Mendy. Traverser le village et atteindre un carrefour.
(15) Tourner à droite et continuer pour longer une partie d'un plan d'eau et obliquer à gauche.
(16) Laisser la route pour un chemin à droite qui mène au Reuniou. Après le grand hangar, poursuivre dans un chemin carrossable menant au château d’eau pour arriver au carrefour de la route de Morlaix. (Possibilité d’aller à droite à 100 m voir les ruines de la Chapelle Sainte-Barbe).
(17) Traverser avec prudence la D769 et prendre en face la D14 pour revenir vers la mairie de Berrien (D/A).